1 min de lecture

Ligue 1 : ce que l'on sait de l'interruption de Montpellier-Saint-Étienne par un incendie

Le match opposant les deux dernières équipes du classement de Ligue 1 a été interrompu après une série d'incidents en tribune, à Montpellier.

Un match interrompu à Montpellier, le 16 mars 2025

Crédit : Sylvain THOMAS / AFP

FOOT - Ce que l'on sait de l'interruption de Montpellier-Saint-Étienne après une incendie

00:01:29

Éric Martin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match de la peur entre Montpellier, lanterne rouge et Saint-Étienne, 17e, interrompu par un incident en tribune. En deuxième période, des supporters de Montpellier ont jeté des fumigènes sur la pelouse, sur les tribunes, après avoir encaissé un deuxième but.

2-0 pour un Saint-Étienne à 10 après 53 minutes de jeu. C'était trop pour les supporters qui ont tout simplement dégoupillé. Musique techno, puits fumigène, bombes artisanales et projectiles en tout genre : la Butte Paillade s'est même littéralement embrasée avec une épaisse fumée noire qui s'est envolée dans le ciel de Montpellier. 

Un stadier a même été sévèrement touché par un projectile lancé depuis la tribune. Et une vingtaine de minutes plus tard, le match était définitivement arrêté. 

Le coach montpelliérain Jean-Louis Gasset s'attendait à vivre ce genre de soirée. "Jouer comme ça alors que les supporters nous ont reçus normalement, même s'ils sont... atterrés comme nous, déplore-t-il. On avait gagné un peu de répit. Je leur avais demandé de patienter, de nous laisser encore cette chance. Malheureusement, on n'a pas su la saisir. C'est dur à vivre. C'est très dur à vivre".

À lire aussi

Montpellier perdra certainement le match sur tapis vert et doit s'attendre à un huis clos et de très grosses amendes. La Ligue 2 n'a jamais été aussi proche pour le MHSC.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info