Le match de la peur entre Montpellier, lanterne rouge et Saint-Étienne, 17e, interrompu par un incident en tribune. En deuxième période, des supporters de Montpellier ont jeté des fumigènes sur la pelouse, sur les tribunes, après avoir encaissé un deuxième but.
2-0 pour un Saint-Étienne à 10 après 53 minutes de jeu. C'était trop pour les supporters qui ont tout simplement dégoupillé. Musique techno, puits fumigène, bombes artisanales et projectiles en tout genre : la Butte Paillade s'est même littéralement embrasée avec une épaisse fumée noire qui s'est envolée dans le ciel de Montpellier.
Un stadier a même été sévèrement touché par un projectile lancé depuis la tribune. Et une vingtaine de minutes plus tard, le match était définitivement arrêté.
Le coach montpelliérain Jean-Louis Gasset s'attendait à vivre ce genre de soirée. "Jouer comme ça alors que les supporters nous ont reçus normalement, même s'ils sont... atterrés comme nous, déplore-t-il. On avait gagné un peu de répit. Je leur avais demandé de patienter, de nous laisser encore cette chance. Malheureusement, on n'a pas su la saisir. C'est dur à vivre. C'est très dur à vivre".
Montpellier perdra certainement le match sur tapis vert et doit s'attendre à un huis clos et de très grosses amendes. La Ligue 2 n'a jamais été aussi proche pour le MHSC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte