1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Saint-Étienne : après la mort d'un agent SNCF, un suspect interpellé
2 min de lecture

Les infos de 18h - Saint-Étienne : après la mort d'un agent SNCF, un suspect interpellé

Le mois dernier, à Saint-Étienne, un cheminot est mort après avoir goûté le liquide contenu dans un cubis abandonné en gare. Ce mercredi 10 mai au soir, le mystère autour de cette boisson est peut-être résolu puisque son propriétaire présumé est en garde à vue.

Illustration SNCF.
Illustration SNCF.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
RTL Soir du 10 mai 2023
00:40:25
Frédéric Perruche - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le propriétaire présumé du cubis ayant entrainé la mort d'un agent SNCF en avril dernier est en garde à vue, ce mercredi 10 mai. Ce sont les images de vidéoprotection de la gare et des alentours, ainsi que l'analyse de la téléphonie dans les alentours qui ont permis aux enquêteurs de remonter la piste du suspect et de l'interpeller, mardi 9 mai au matin, dans la rue, pas loin de son domicile

L'homme est âgé de 32 ans et est originaire du Suriname. Lors de la perquisition à son domicile, les hommes de la police judiciaire ont retrouvé les habits qu'il portait le jour des faits et des bouteilles identiques à celles qui contenaient la cocaïne sous forme liquide. 

Pour une raison inconnue, il avait abandonné deux de ses bouteilles dans un sac, dans le hall de la gare de Chateaucreux et c'est un passager qui les avait apportés aux agents SNCF. L'un d'entre eux, un père de famille de 42 ans, était mort après avoir goûté à la substance d'une des bouteilles étiquetée "mojito"

Les enquêteurs soupçonnent le jeune homme, sans antécédents judiciaire, d'être un trafiquant de drogue, en lien avec un réseau de Guyane et du Suriname, en Amérique latine. 

À écouter également dans ce journal...

À lire aussi

Judo - Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde pour la sixième fois de sa carrière, onze mois seulement après la naissance de sa fille, Athéna, qui était, d'ailleurs, au bord du tatami. 

Pyrénées-Orientales - Les agriculteurs sont amers après la décision du préfet de mettre en place des restrictions renforcées pour eux en raison de la sécheresse. Ils aimeraient que les campings et hôtels soient aussi mis à contribution. 

Tunisie - Cinq personnes, dont un Français, ont été tués à l'occasion d'une fusillade devant une synagogue, hier, à Djerba. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi