3 min de lecture Olympique Lyonnais

Les infos de 6h - Olympique lyonnais : Aulas tente de rassurer après l'arrivée de Garcia

L'arrivée de Rudi Garcia à l'Olympique lyonnais est loin de faire l'unanimité. Le président du club Jean-Michel Aulas tente de rassurer : "Un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Olympique lyonnais : Aulas tente de rassurer après l'arrivée de Garcia Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Willy Maisonnasse édité par Paul Turban

C'est un accueil pour le moins réservé. Intronisé ce lundi 14 octobre, on ne peut pas dire que Rudi Garcia soit le bienvenu. Parti de l'Olympique marseillais, conspué par le public, son arrivée à l'Olympique lyonnais est loin de faire l'unanimité, notamment chez les supporters. 

C'est un choix très surprenant, et un choix par défaut, même si Jean-Michel Aulas a tenu ce mardi 15 octobre à citer du Winston Churchill pour injecter de la confiance dans ses rangs : "un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Et un optimiste, ce que nous sommes, voit l'opportunité dans chaque difficulté (sic)." En clair, "Rudi est avec nous, on est plus fort avec Rudi, l'institution et les supporters, que sans Rudi", explique le président du club. 

Jean-Michel Aulas est un nouveau fan déclaré de Rudi Garcia. Il a, après avoir flatté en fin stratège Juninho, rendu la politesse au président du club. "Je pense qu'il vaut mieux avoir le président Jean-Michel Aulas avec soi que contre soi", a expliqué le nouvel entraîneur de Lyon. Comme on ne change pas de caractère à leur âge, difficile de n'imaginer qu'un long fleuve tranquille entre ces deux egos. 

En attendant, un premier défi attend Rudi Garcia, repousser la défiance à son égard des supporters. "C'est à force de gagner des matches que le staff et les joueurs, on pourra convaincre, confie-t-il. Avant, ce ne sont que des paroles, il faut des actes, et il faut que ça commence samedi", face à Dijon, dernier du championnat, mais avec un seul point de retard. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Neymar applaudit en faveur des personnels soignants coronavirus
VIDÉOS - Confinement : les footballeurs se mobilisent à travers le #StayAtHomeChallenge

Héritage de Johnny Hallyday - Laeticia Hallyday a finalement décidé de ne pas à faire appel du jugement qui a consacré la compétence des tribunaux français pour trancher le litige qui l'oppose aux enfants aînés de son mari concernant son héritage.

Manifestation des pompiers - Ils étaient entre 5 et 10.000 à manifester leur colère ce mardi 15 octobre dans les rues de Paris. Des pompiers professionnels se sont rassemblés pour dénoncer le manque d'effectifs et de reconnaissance d'une profession "livrée à elle-même" face à l'explosion des demandes de secours et d'assistance. 

Grève des transports - Le gouvernement craint une grande grève à la RATP le 5 décembre. Conséquence, des discussions ont lieu en toute discrétion en ce moment au ministère des Transports, vous révèle RTL. Le secrétaire d'État, Jean-Baptiste Djebbari reçoit un à un les syndicats de la RATP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Rudi Garcia Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants