3 min de lecture

Les infos de 6h - Olympique lyonnais : Aulas tente de rassurer après l'arrivée de Garcia

L'arrivée de Rudi Garcia à l'Olympique lyonnais est loin de faire l'unanimité. Le président du club Jean-Michel Aulas tente de rassurer : "Un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."

L'entraîneur lyonnais Rudi Garcia

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Olympique lyonnais : Aulas tente de rassurer après l'arrivée de Garcia

00:08:22

Le journal de 6h du 16 octobre 2019

00:08:22

- édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un accueil pour le moins réservé. Intronisé ce lundi 14 octobre, on ne peut pas dire que Rudi Garcia soit le bienvenu. Parti de l'Olympique marseillais, conspué par le public, son arrivée à l'Olympique lyonnais est loin de faire l'unanimité, notamment chez les supporters. 

C'est un choix très surprenant, et un choix par défaut, même si Jean-Michel Aulas a tenu ce mardi 15 octobre à citer du Winston Churchill pour injecter de la confiance dans ses rangs : "un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Et un optimiste, ce que nous sommes, voit l'opportunité dans chaque difficulté (sic)." En clair, "Rudi est avec nous, on est plus fort avec Rudi, l'institution et les supporters, que sans Rudi", explique le président du club. 

Jean-Michel Aulas est un nouveau fan déclaré de Rudi Garcia. Il a, après avoir flatté en fin stratège Juninho, rendu la politesse au président du club. "Je pense qu'il vaut mieux avoir le président Jean-Michel Aulas avec soi que contre soi", a expliqué le nouvel entraîneur de Lyon. Comme on ne change pas de caractère à leur âge, difficile de n'imaginer qu'un long fleuve tranquille entre ces deux egos. 

En attendant, un premier défi attend Rudi Garcia, repousser la défiance à son égard des supporters. "C'est à force de gagner des matches que le staff et les joueurs, on pourra convaincre, confie-t-il. Avant, ce ne sont que des paroles, il faut des actes, et il faut que ça commence samedi", face à Dijon, dernier du championnat, mais avec un seul point de retard. 

À écouter également dans ce journal

Héritage de Johnny Hallyday - Laeticia Hallyday a finalement décidé de ne pas à faire appel du jugement qui a consacré la compétence des tribunaux français pour trancher le litige qui l'oppose aux enfants aînés de son mari concernant son héritage.

Manifestation des pompiers - Ils étaient entre 5 et 10.000 à manifester leur colère ce mardi 15 octobre dans les rues de Paris. Des pompiers professionnels se sont rassemblés pour dénoncer le manque d'effectifs et de reconnaissance d'une profession "livrée à elle-même" face à l'explosion des demandes de secours et d'assistance. 

Grève des transports - Le gouvernement craint une grande grève à la RATP le 5 décembre. Conséquence, des discussions ont lieu en toute discrétion en ce moment au ministère des Transports, vous révèle RTL. Le secrétaire d'État, Jean-Baptiste Djebbari reçoit un à un les syndicats de la RATP. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte