2 min de lecture Justice

Héritage Hallyday : Laeticia renonce à faire appel et dit "choisir la paix"

Laeticia avait fait appel cet été du jugement rendu par le tribunal de Nanterre qui a retenu la compétence de la justice française pour trancher le litige sur l'héritage du chanteur.

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Laeticia renonce. La veuve de Johnny Hallyday a finalement décidé de ne pas à faire appel du jugement qui a consacré la compétence des tribunaux français pour trancher le litige qui l'oppose aux enfants aînés de son mari concernant son héritage, a-t-on appris auprès de la cour d'appel de Versailles mardi.

La cour a indiqué à l'AFP avoir "reçu cet après-midi des conclusions de désistement d'appel de Mme Laeticia Boudou veuve Smet", confirmant une information de BFMTV. L'audience en appel devait se tenir le 6 novembre à Versailles. La première présidence de la cour d'appel de Versailles a précisé qu'il était "encore trop tôt" pour savoir si ce rendez-vous judiciaire serait "maintenu ou annulé" après ce nouveau rebondissement.

C'est par un message sur le réseau social Instagram que Laeticia Hallyday a expliqué les raisons derrière ce revirement de situation. "Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés", écrit Laeticia Hallyday. 

"Nombreux sont ceux qui m’ont tenu responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre", conclut-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenu responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

À lire aussi
Le député LaREM du Doubs Éric Alauzet. justice
Doubs : ouverture d'une enquête après deux incendies de véhicules visant un député LaREM

Depuis plus d'un an, David Hallyday et Laura Smet ont engagé une bataille au long cours contre la veuve de leur père, Laeticia Hallyday, pour obtenir leur part d'héritage dont ils estiment avoir été privés. Au cœur de cette affaire un testament rédigé aux États-Unis en 2014 dans lequel le chanteur lègue l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse et à leurs deux filles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants