1 min de lecture Transports

SNCF : le successeur de Pepy sera connu d'ici "quelques jours", dit Djebbari

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Transports assure qu'il y a "beaucoup de candidats, beaucoup de profils intéressants, en interne et en externe".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
SNCF : le successeur de Guillaume Pepy sera connu d'ici "quelques jours", dit Djebbari Crédit Image : Frederic Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

Qui succédera à Guillaume Pepy, à la tête de la SNCF depuis 2008 ? La nomination du nouveau PDG se fera "dans quelques jours", a annoncé sur RTL le tout nouveau secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

"Cela pourrait tout à fait être une femme", "cela peut tout à fait être un tandem avec un président et un directeur général" a-t-il ajouté, tout en précisant qu'il y avait "beaucoup de candidats, beaucoup de profils intéressants, en interne et en externe".

En juillet dernier sur RTL, le PDG SNCF Réseau Patrick Jeantet avait annoncé sa candidature à la succession de Guillaume Pepy"J'ai surtout un projet", avec "deux grandes facettes", avait-il expliqué : "La première, c'est plus de trains partout et pour tous, (...) parce que le train est plébiscité par les Français (...) et les dizaines de millions de touristes qui visitent chaque année notre pays" et c'est "la solution au dérèglement climatique", affirme-t-il. La deuxième, c'est qu'il faut "irriguer les territoires", considère-t-il. 

Ce vendredi 6 septembre, Jean-Baptiste Djebbari a évoqué les "nombreux défis" qui attendent la SNCF : il a notamment parlé de son "assainissement financier" et de "l'ouverture à la concurrence". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants