1 min de lecture Football

Olympique Lyonnais : Rudi Garcia nommé entraîneur à la place de Sylvinho

Quasiment une semaine après l'éviction de son entraîneur brésilien, l'OL a annoncé lundi 14 octobre l'arrivée sur son banc de l'ancien coach de l'OM.

Rudi Garcia avec l'OM le 21 octobre 2018
Rudi Garcia avec l'OM le 21 octobre 2018 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Rudi Garcia ne sera pas resté longtemps sans club. Moins de cinq mois après la fin de son aventure avec Marseille (octobre 2016-mai 2019), l'entraîneur de 55 ans a été choisi par Jean-Michel Aulas et les dirigeants lyonnais pour s'installer sur le banc de l'autre Olympique, Lyonnais. Il a signé lundi 14 octobre un contrat jusqu'en juin 2021.

A priori loin sur la liste des coachs convoités après l'annonce de la mise à l'écart de Sylvinho, l'ancien milieu de terrain a finalement été préféré à Laurent Blanc ou Jocelyn Gourvenec, tandis que José Mourinho, contacté, n'a pas donné suite. Garcia arrive au chevet d'un club 14e de Ligue 1 après neuf journées et une défaite chez l'ennemi stéphanois (1-0). Il effectuera ses débuts face à Dijon (19e) samedi 12 octobre (17h30).

Premier entraîneur de "l'OM Champions Project" de l'Américain Frank McCourt, Rudi Garcia n'est jamais parvenu à décrocher une qualification en Ligue des champions avec Marseille, mais a atteint la finale de l'Europa League en mai 2018. Avec Lille, il avait réalisé en 2011 le doublé championnat-Coupe de France.

Benfica à venir en Ligue des champions

Le natif de Nemours (Seine-et-Marne) est aussi passé sur les bancs de Saint-Etienne, Dijon, Le Mans et l'AS Rome, avec laquelle il a terminé vice-champion d'Italie en 2014 et 2015. Au-delà de sa mission redressement en Ligue 1, il tentera de qualifier Lyon pour les 8es de finale de la Ligue des champions. L'OL est 2e du groupe G avant un déplacement à Benfica.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants