1 min de lecture Olympique de Marseille

Mercato OM : André Villas-Boas succède à Rudi Garcia sur le banc marseillais

L'entraîneur portugais, qui a notamment évolué à Porto et Tottenham, a signé un contrat de deux ans avec l'Olympique de Marseille.

André Villas-Boas, en Chine, en avril 2017
André Villas-Boas, en Chine, en avril 2017 Crédit : JOHANNES EISELE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

C'est dorénavant officiel. Alors que la rumeur ne cessait de s'intensifier ces derniers jours, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée d'André Villas-Boas au poste d'entraîneur ce mardi 28 mai. Le technicien portugais, âgé de 41 ans, succède ainsi à Rudi Garcia, qui avait annoncé son départ avant même l'ultime journée de championnat.

Sans club depuis un an et demi, après son départ du Shangai Dongya, André Villas-Boas a "signé un contrat de deux ans" et "prendra ses fonctions" à partir du 1er juillet, a annoncé le club marseillais dans un communiqué.

Celui qui a commencé sa carrière d'entraîneur au côté de José Mourinho à Chelsea et l'Inter Milan, avant de prendre son envol à Porto et Tottenham notamment, était la priorité d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club phocéen. Il devient ainsi le premier entraîneur portugais sur la Canebière.

Un entraîneur jeune et expérimenté

André Villas-Boas est "un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté", s'est félicité dans un communiqué Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, vantant les mérites d'un homme qui "possède une parfaite connaissance des exigences du très haut-niveau".

À lire aussi
Bouna Sarr, Valère Germain, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Boubacar Kamara avec Marseille le 8 décembre 2019 Ligue 1 Conforama
OM : comment Marseille est redevenu un candidat sérieux à la Ligue des champions

Il aura la lourde tâche d'animer l'acte II de l'OM "champions project" cher au propriétaire Franck McCourt, désabusé par la lente descente aux enfers des derniers mois. "La philosophie et l'approche du jeu d'André Villas-Boas s'alignent sur ce que nous souhaitons pour l'OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante", a commenté ce dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants