1 min de lecture

Mercato OM : André Villas-Boas succède à Rudi Garcia sur le banc marseillais

L'entraîneur portugais, qui a notamment évolué à Porto et Tottenham, a signé un contrat de deux ans avec l'Olympique de Marseille.

André Villas-Boas, en Chine, en avril 2017

Crédit : JOHANNES EISELE / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est dorénavant officiel. Alors que la rumeur ne cessait de s'intensifier ces derniers jours, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée d'André Villas-Boas au poste d'entraîneur ce mardi 28 mai. Le technicien portugais, âgé de 41 ans, succède ainsi à Rudi Garcia, qui avait annoncé son départ avant même l'ultime journée de championnat.

Sans club depuis un an et demi, après son départ du Shangai Dongya, André Villas-Boas a "signé un contrat de deux ans" et "prendra ses fonctions" à partir du 1er juillet, a annoncé le club marseillais dans un communiqué.

Celui qui a commencé sa carrière d'entraîneur au côté de José Mourinho à Chelsea et l'Inter Milan, avant de prendre son envol à Porto et Tottenham notamment, était la priorité d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club phocéen. Il devient ainsi le premier entraîneur portugais sur la Canebière.

Un entraîneur jeune et expérimenté

André Villas-Boas est "un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté", s'est félicité dans un communiqué Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, vantant les mérites d'un homme qui "possède une parfaite connaissance des exigences du très haut-niveau".

Il aura la lourde tâche d'animer l'acte II de l'OM "champions project" cher au propriétaire Franck McCourt, désabusé par la lente descente aux enfers des derniers mois. "La philosophie et l'approche du jeu d'André Villas-Boas s'alignent sur ce que nous souhaitons pour l'OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante", a commenté ce dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info