2 min de lecture

France-Turquie : les joueurs turcs ont à nouveau fait un salut militaire

Le match entre la France et la Turquie a eu lieu sans accroc, excepté le salut militaire des joueurs turcs, venu rappeler le contexte géopolitique actuel, en fin de rencontre.

Les joueurs turcs effectuant un salut militaire à la fin de leur match contre l'équipe de France, 14 octobre 2019

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Les infos de 7h30 - France-Turquie : le salut militaire des joueurs turcs vient ternir le match

00:06:16

Le journal de 7h30 du 15 octobre 2019

00:06:16

Amandine Bégot - édité par Noé Blouin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un match que beaucoup craignaient, certains avaient même demandé son annulation. Finalement, France-Turquie s'est déroulé sans encombre ou presque, à l'image de la Marseillaise, chaleureusement applaudie par les supporters turcs. Les deux équipes ont fait match nul, 1 partout. Il va donc falloir attendre un peu pour confirmer la qualification des Bleus à l'Euro 2020.

Seule ombre au tableau, les saluts militaires effectués par les joueurs turcs, après leur égalisation en fin de match. La ministre des Sports, Roxanne Maracineanu demande à l'UEFA de prendre des sanctions, une mesure incompréhensible pour les supporters Rouge et Blanc.

"À la base, je ne suis pas pour (mélanger foot et géopolitique), mais c'est le meilleur moyen de faire passer un message", a déclaré à RTL l'un d'entre eux après la rencontre. "Aujourd'hui on est là pour le foot, on a fait un bon résultat, inutile de parler de politique, ce qui est dans notre pays, ça reste dans notre pays. Le salut militaire, c'est un soutien pour l'armée turque, c'est tout", a nuancé un autre supporter.

À écouter également dans ce journal

Offensive turc en Syrie - Donald Trump a annoncé une série de sanctions contre la Turquie. Il a appelé, le 14 octobre, son homologue à Ankara en demandant un cessez-le-feu immédiat.

À écouter aussi

Attentat manqué à Notre-Dame - Les deux principales accusées ont été condamnées à 25 et 30 ans de réclusion criminelle. Des peines lourdes mais logiques, selon l'avocat des parties civiles, tandis que le représentant d'une des criminelles dénonce une décision "pour faire un exemple".

Manifestation des sapeurs-pompiers - Plusieurs milliers de pompiers sont attendus à Paris, ce mardi 15 octobre, pour une manifestation. Ils demandent à la fois une hausse et des salaires et des garanties face aux agressions qui se multiplient.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info