"on s'y prépare depuis des mois, ça fait cinq ans que nous travaillons ardemment, c'est l'exercice de toute une vie" assure bardella
Le débat de ce soit sera, selon Jordan Bardella, "l'exercice de toute une vie". Marine Le Pen et le RN "s'y prépare depuis des mois". "Ce sera la confrontation de deux projets", a-t-il assuré sur France 2.
"On a souhaité mettre un point d'honneur a évoqué dès le début du débat la question du pouvoir d'achat, alors qu'Emmanuel Macron souhaitait évoquait les questions internationales", explique Jordan Bardella. "Je pense que le point faible et de fort d'Emmanuel Macron est de ne jamais douter de lui-même", déclare le proche de Marine Le Pen.
"Je pense qu'un président, c'est quelqu'un qui est capable de porter politiquement ce qu'exprime nos concitoyens, d'apporter des réponses aux retraités, aux Français qui craignent la sécurité", a-t-il ajouté. "Marine Le Pen est candidate pour servir la France et les Français, et c'est une différence avec Emmanuel Macron." d'après Jordan Bardella.
Jordan Bardella appréhender le débat car "on sait que beaucoup de Français vont se décider sur ce débat et que ce ne sera pas le même qu'il y a cinq ans. Ce soir, Marine Le Pen va "beaucoup parler d'elle et de a vision pour le pays pour les prochaines années". "L'idée est d'avoir un débat serein et apaisée. Ce soir est un moment de vérité, chacun va livrer sa vérité", explique Jordan Bardella.
Engagée depuis 20 ans dans la vie politique, Marine Le Pen "a beaucoup sacrifié dans sa vie pour défendre les Français". "On n'est jamais la ou le même à sa troisième élection présidentielle qu'à sa première ou deuxième. Elle a évidemment beaucoup travaillé", assure Jordan Bardella, qui considère qu'il "est temps d'élire une femme à la présidence de la République".
Bardella a également regretté que Mélenchon ait été "plus dur avec Emmanuel Macron en 2017 qu'il ne l'est aujourd'hui", tandis que "Macron réélu, c'est cinq ans de plus de saccage social et de casse sociale", a-t-il estimé.