La nièce de Marine Le Pen a réitéré sa volonté de s'"impliquer pleinement". Marion Maréchal a déclaré sur Twitter qu'elle avait "le plaisir d'annoncer (sa) nomination comme vice-présidente exécutive" de Reconquête, le parti de l'ancien candidat Éric Zemmour. L'ancienne membre du FN a assuré qu'elle souhaitait "dorénavant mettre toute (son) énergie dans la construction et le développement de ce jeune mouvement national plein d'avenir", tel qu'elle l'a écrit sur son compte Twitter.
Pour le premier tour de l'élection présidentielle, Marion Maréchal avait décidé d'apporter son soutien à Éric Zemmour. Après cinq longues années loin de la vie politique, l'ancienne députée avait affirmé sa volonté de revenir sur le devant de la scène politique. Elle avait ainsi fait un retour remarqué. Le parti Reconquête avait par ailleurs prévu de laisser "un minimum de 50 circonscriptions" aux proches de Marion Maréchal, lui réservant un "espace politique correspondant à son poids politique".
Le 12 avril dernier, la candidate du RN qualifiée pour le second tour, Marine Le Pen, avait exclu l'idée que Marion Maréchal figure parmi les membres de son gouvernement si elle parvenait à être élue le 24 avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.