1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Léa Salamé confie sur RTL que le débat n'est "pas un moment où il faut la ramener"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Léa Salamé confie sur RTL que le débat n'est "pas un moment où il faut la ramener"

Avec Gilles Bouleau, Léa Salamé animera le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ce mercredi 20 avril. Elle confie à Pascal Praud les coulisses de l'organisation.

Léa Salamé
Léa Salamé
Crédit : Sipa
Présidentielle 2022 : Léa Salamé confie que le débat n'est "pas un moment où il faut la ramener quand on est journaliste"
00:05:21
Pascal Praud - édité par Lison Bourgeois

Léa Salamé animera le débat de l'entre-deux tours ce mercredi 20 avril à 21 heures. Invitée au micro de RTL ce mardi 19 avril, la journaliste de France 2 a confié à Pascal Praud que "la pression monte". Sur le plateau, elle encadrera le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avec le journaliste Gilles Bouleau (TF1)

"Nous sommes en pleine répétition avec Gilles Bouleau", détaille-t-elle. "On a bossé pour peaufiner les questions et l'ordre des questions", commence-t-elle. Puis elle ajoute : "comment poser les questions, qui soient les plus plates possible". "Parce que c'est vraiment pas un moment où il faut la ramener quand on est journaliste", assure Léa Salamé.

Pour la journaliste, le débat de mercredi soir sera un "exercice de sobriété et d'humilité". "On est au service des Français pour poser les questions qu'ils se posent et pas pour briller", affirme-t-elle. "C'est vraiment un job de modérateurTout est extrêmement chronométré et millimétré", détaille Léa Salamé. Habituée des interviews, elle explique que ce nouvel exercice est très différent de ce qu'elle fait au quotidien. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.