1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Hauts-de-Seine : il meurt après une altercation en faisant ses courses
3 min de lecture

Les infos de 18h - Hauts-de-Seine : il meurt après une altercation en faisant ses courses

Un octogénaire est mort, lundi 10 août au soir, à Boulogne-Billancourt. Il est décédé d'une crise cardiaque après une altercation pendant qu'il faisait ses courses.

Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration).
Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration).
Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
Hauts-de-Seine : il meurt après une altercation en faisant ses courses
17:16
Le journal RTL de 18h du 11 août 2020
17:16
Valentin Boissais - édité par Aude Solente

Un homme de 86 ans est mort à Boulogne-Billancourt, lundi 10 août, au soir. L’octogénaire, qui faisait ses courses, a succombé à une crise cardiaque après une altercation avec un autre client.

Vers 20 heures, les esprits s'échauffent dans ce Franprix des Hauts-de-Seine. Il fait encore 30 degrés, la queue s’allonge à la caisse. Un homme de 86 ans prend son temps, mais derrière lui, plusieurs personnes lui demandent d’accélérer. 

Un quadragénaire un peu plus énervé que les autres commence alors à l'insulter avant de le pousser à terre. Une cliente relève l'octogénaire qui est sonné par la chute. Cela n'arrête pas l’agresseur qui continue de l'insulter. La victime perd connaissance et retombe. L'homme qui l'a poussée appelle alors les secours, mais il est déjà trop tard, la victime décède d'une crise cardiaque

Le Franprix a rouvert ce mardi matin et, nombreux sont les habitants qui viennent aux nouvelles. Ils ont vu, hier, une forte présence de pompiers et de forces de l'ordre. Un habitant de Boulogne-Billancourt raconte : "J'ai vu qu'il y avait les pompiers. C'est moche. C'est presque profiter de la faiblesse des gens pour faire ce que l'on veut. Je ne vois pas ce qu'il a bien pu se passer, mais c'est grave", confie une autre passante. 

À lire aussi

L'émotion est d'autant plus grande que la victime et l'agresseur habitent tous les deux dans des immeubles adjacents au magasin. Ils sont quasiment voisins, et viennent, régulièrement, faire leurs courses dans ce Franprix. Le caissier présent lundi soir les connaissait, ils n'avaient jamais posé aucun problème. 

L'agresseur est en garde à vue, ce mardi soir, pour violence ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner. 

A écouter également dans le journal

Jean Castex - En déplacement, ce mardi après-midi, à Montpellier, le Premier ministre a durcit le ton. Jean Castex a appelé les préfets à étendre l'obligation de port du masque et à intensifier les contrôles. Il a également appelé, les Français à respecter les règles et à faire preuve de vigilance.

Coronavirus -  Selon Vladimir Poutine, la Russie aurait développé un vaccin pour lutter contre le coronavirus. Il s'agirait du premier vaccin contre le virus, sa production devrait commencer dans les prochaines semaines. L'OMS appelle, néanmoins, à la prudence.  

Français tués au Niger - Plusieurs hommages ont rendus hommage, ce mardi 11 août, aux six humanitaires français tués, dimanche soir, au Niger. Emmanuel Macron a dit penser à "leurs familles, leurs proches" ainsi qu'à "eux-mêmes" et à "tout ce qu’ils représentent de l’engagement de notre jeunesse". Les familles des victimes sont actuellement reçues au Quai d'Orsay. 

Football- Le PSG va, mercredi 12 août, tenter de décrocher une place en quart de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens affronteront l'Atalanta Bergame, à Lisbonne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/