1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coronavirus : une ancienne élue de Montpellier porte plainte contre le gouvernement
1 min de lecture

Coronavirus : une ancienne élue de Montpellier porte plainte contre le gouvernement

VU DANS LA PRESSE - Une ancienne élue a déposé plainte contre les ministres de la Santé Olivier Véran, Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour leur gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Masque en tissu (Illustration).
Masque en tissu (Illustration).
Crédit : Ivabalk / Pixabay
Venantia Petillault

La conseillère municipale puis adjointe à la jeunesse à Montpellier, Sophia Ayache avait tenu un bureau de vote le 13 mars dernier. Quelques jours après, elle a ressenti des symptômes correspondant à ceux du Covid-19. 

Mais à ce moment là, les parents de l'élue se trouvaient chez elle. Sa mère a alors à son tour déclaré des symptômes : "Le SAMU a refusé trois fois de venir, accuse- t-elle. J'ai commandé une ambulance privée pour conduire ma mère à la clinique du Millénaire, on lui a administré le traitement à base de chloroquine. Elle s'en est sortie", rapporte-t-elle auprès de France Bleu. 

Son père, lui, a d'abord fait une forme asymptomatique puis il a déclaré le coronavirus. "Il a été hospitalisé, il est cardiaque et a un pacemaker. Je lui ai parlé le soir le lendemain midi, on m'a dit de venir rapidement. Lorsque je suis arrivée il était déjà inconscient". Il est décédé le 4 avril.

Pour l'élue, "il y a eu des dysfonctionnements et même des mensonges. On nous a dit au départ qu'il ne fallait pas mettre de masque et aujourd'hui il est obligatoire !". Le but de ma plainte est qu'il y ait une enquête qui déterminera si les ministres ont une responsabilité pénale", déclare-t-elle encore au micro de nos confrères.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/