La conseillère municipale puis adjointe à la jeunesse à Montpellier, Sophia Ayache avait tenu un bureau de vote le 13 mars dernier. Quelques jours après, elle a ressenti des symptômes correspondant à ceux du Covid-19.
Mais à ce moment là, les parents de l'élue se trouvaient chez elle. Sa mère a alors à son tour déclaré des symptômes : "Le SAMU a refusé trois fois de venir, accuse- t-elle. J'ai commandé une ambulance privée pour conduire ma mère à la clinique du Millénaire, on lui a administré le traitement à base de chloroquine. Elle s'en est sortie", rapporte-t-elle auprès de France Bleu.
Son père, lui, a d'abord fait une forme asymptomatique puis il a déclaré le coronavirus. "Il a été hospitalisé, il est cardiaque et a un pacemaker. Je lui ai parlé le soir le lendemain midi, on m'a dit de venir rapidement. Lorsque je suis arrivée il était déjà inconscient". Il est décédé le 4 avril.
Pour l'élue, "il y a eu des dysfonctionnements et même des mensonges. On nous a dit au départ qu'il ne fallait pas mettre de masque et aujourd'hui il est obligatoire !". Le but de ma plainte est qu'il y ait une enquête qui déterminera si les ministres ont une responsabilité pénale", déclare-t-elle encore au micro de nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte