2 min de lecture

Présidentielle 2022 : quels sont les patrimoines des candidats ?

Les déclarations de patrimoine des candidats à l'élection présidentielle sont rendues publiques. On peut y voir que la plupart d'entre eux sont propriétaires.

Illustration d'une personne qui vote à Marseille le 20 juin 2021.

Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Marie-Bénédicte Allaire - édité par Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La haute autorité rend de nouveau public les déclarations de patrimoine des douze candidats à l'élection présidentielle. La première fois, c'était en 2017.

Seuls trois candidats ne sont pas propriétaires de leur logement : Yannick Jadot, Philippe Poutou et Emmanuel Macron. À part eux, tous les candidats sont propriétaires d'un ou plusieurs logements.

Eric Zemmour possède cinq appartements pour une valeur totale près de 3 millions d'euros. Le candidat de Reconquête! n'a en revanche pas encore totalement remboursé son emprunt. Côté LR, Valérie Pécresse possède trois maisons, en Corrèze, à Versailles et à la Baule. La candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen est propriétaire de deux maisons, une dans le Morbihan et l'autre dans les Hauts-de-Seine pour un total de 700.000 euros.

Du côté des candidats de la gauche, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) est l'heureuse propriétaire d'un petit appartement en Seine-Saint-DenisFabien Roussel a deux maisons dans le Nord pour un total de 300.000 euros que le candidat du PCF n'a pas encore remboursé. L'Insoumis Jean-Luc Mélenchon a un appartement à Paris et une maison dans le Loiret. Et enfin, Anne Hidalgo, candidate du PS, est co-propriétaire d'une maison à Paris et d'un petit appartement hérité en Espagne.

À écouter aussi

Pour les candidats qui n'ont pas investi dans la pierre, Yannick Jadot (EELV) est locataire, mais il a 160.000 euros d'économies et un scooter électrique d'une valeur 4.000 euros. Philippe Poutou (NPA) a 100.000 euros d'épargne et une Peugeot 308 cotée à 22.000 euros. Quant à Emmanuel Macron, ses comptes bancaires cumulent un demi-million d'euros, mais n'a aucun bien immobilier en son nom.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info