1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : quels sont les patrimoines des candidats ?
2 min de lecture

Présidentielle 2022 : quels sont les patrimoines des candidats ?

Les déclarations de patrimoine des candidats à l'élection présidentielle sont rendues publiques. On peut y voir que la plupart d'entre eux sont propriétaires.

Illustration d'une personne qui vote à Marseille le 20 juin 2021.
Illustration d'une personne qui vote à Marseille le 20 juin 2021.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Philippine Rouvière Flamand

La haute autorité rend de nouveau public les déclarations de patrimoine des douze candidats à l'élection présidentielle. La première fois, c'était en 2017.

Seuls trois candidats ne sont pas propriétaires de leur logement : Yannick Jadot, Philippe Poutou et Emmanuel Macron. À part eux, tous les candidats sont propriétaires d'un ou plusieurs logements.

Eric Zemmour possède cinq appartements pour une valeur totale près de 3 millions d'euros. Le candidat de Reconquête! n'a en revanche pas encore totalement remboursé son emprunt. Côté LR, Valérie Pécresse possède trois maisons, en Corrèze, à Versailles et à la Baule. La candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen est propriétaire de deux maisons, une dans le Morbihan et l'autre dans les Hauts-de-Seine pour un total de 700.000 euros.

Du côté des candidats de la gauche, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) est l'heureuse propriétaire d'un petit appartement en Seine-Saint-DenisFabien Roussel a deux maisons dans le Nord pour un total de 300.000 euros que le candidat du PCF n'a pas encore remboursé. L'Insoumis Jean-Luc Mélenchon a un appartement à Paris et une maison dans le Loiret. Et enfin, Anne Hidalgo, candidate du PS, est co-propriétaire d'une maison à Paris et d'un petit appartement hérité en Espagne.

À écouter aussi

Pour les candidats qui n'ont pas investi dans la pierre, Yannick Jadot (EELV) est locataire, mais il a 160.000 euros d'économies et un scooter électrique d'une valeur 4.000 euros. Philippe Poutou (NPA) a 100.000 euros d'épargne et une Peugeot 308 cotée à 22.000 euros. Quant à Emmanuel Macron, ses comptes bancaires cumulent un demi-million d'euros, mais n'a aucun bien immobilier en son nom.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire