1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo juge cette campagne "très moche"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo juge cette campagne "très moche"

Dans plusieurs interviews, la candidate socialiste déplore le ton de cette campagne présidentielle.

Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle de 2022.
Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle de 2022.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Aurore Briffod & AFP

"Cette campagne est très moche, vulgaire, violente." Ce sont les mots choisis par Anne Hidalgo, la candidate socialiste pour qualifier la course à la présidentielle. "C'est une campagne dans laquelle il y a beaucoup de bruit, et finalement très peu de préoccupations des Français prises en considération", a-t-elle dénoncé sur BFM. "Je ne veux pas qu'on soit réduit à un choix entre réélire un président qui a quand même mis le pays dans cet état et l'extrême droite", a ajouté l'actuelle maire de Paris. 

Plusieurs candidats sont dans le viseur d'Anne Hidalgo, notamment Jean-Luc Mélenchon. Celui qui a reçu le "soutien" de Ségolène Royal n'est "pas du tout sur des positions de la gauche qui veut gouverner, pour la candidate socialiste. Le sujet de Jean-Luc Mélenchon, c'est surtout de faire en sorte que le PS disparaisse, c'est une obsession". Quant à Emmanuel Macron, pas encore officiellement déclaré candidat, elle est persuadée que les électeurs de gauche "savent très bien que s'ils avaient à voter pour lui ce serait faute de mieux. Ce que je veux leur montrer c'est qu'il y a mieux, il y a beaucoup mieux".

Cependant, les sondages créditent la candidate de seulement 1,5 à 3 % des intentions de voteTrop peu pour espérer peser dans la campagne présidentielle. Si Anne Hidalgo assure ne pas "être dans le déni", elle garantit être "dans la combativité". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire