529 pour Fabien Roussel, 503 pour Jean Lassalle. Les deux candidats rejoignent Nathalie Arthaud qui a validé ses parrainages plus tôt dans la semaine. Le Conseil constitutionnel a dévoilé, jeudi 17 février, une liste actualisée et validée des signatures et ils sont désormais six à pouvoir officiellement se lancer dans la course à la magistrature suprême.
Les trois politiques à avoir reçu le plus de parrainages sont toujours Valérie Pécresse (1945), Emmanuel Macron (1345) et Anne Hidalgo (1074). L'écologiste Yannick Jadot n'est plus qu'à 10 signatures de la barre fatidique des 500. Cela progresse également pour Nicolas Dupont-Aignan (379), Jean-Luc Mélenchon (370) et Marine Le Pen (366). Un peu plus loin, Éric Zemmour qui a obtenu 291 signatures pour le moment. Viennent ensuite François Asselineau (217), Philippe Poutou (199) et Anasse Kazib (122).
Au total, 44 personnes ont reçu au moins un parrainage, qu'ils soient candidats ou non. C'est le cas par exemple de l'ancien président François Hollande ou encore de la présidente de la région Occitanie Carole Delga.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.