1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Agression sexuelle : Éric Zemmour accusé par 8 femmes
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Agression sexuelle : Éric Zemmour accusé par 8 femmes

Huit femmes témoignent, ce mardi 8 mars auprès de "Mediapart", de faits s'étalant de 1999 à 2019.

Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Éric Zemmour, candidat du parti Reconquête!
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
RTL Midi du 08 mars 2022
00:25:52
RTL Midi du 08 mars 2022
00:25:52
Cindy Hubert - édité par Jérémy Billault

Huit femmes accusent Éric Zemmour de violences sexuelles et sexistes pour des faits s'étalant de 1999 à 2019. Si certaines femmes avaient déjà témoigné, d'autres s'expriment publiquement pour la première fois dans cette enquête signée Mediapart. À ce jour aucune plainte n'a été déposée.

Leur profil se ressemble : des journalistes débutantes, stagiaire, jeune attachée de presse, hôtesse d'accueil, maquilleuse. Elles accusent Éric Zemmour de les avoir embrassées de force, ou bien de gestes déplacés, parfois jusque l'entrejambe.

Certaines femmes n'ont rien dit pendant des années, de peur de se "griller" au travail, disent-elles. D'autres ont évoqué le comportement inapproprié qu’aurait eu le journaliste à leur égard, à des époques différentes. Une jeune stagiaire au Figaro s'en était émue à sa supérieure qui était allée voir directement Éric Zemmour. Ce dernier lui aurait répondu : "Les stagiaires, c’est quand même fait pour faire des pipes et du café".

Contacté par RTL, l'entourage d'Éric Zemmour balaie ces accusations en soulignant qu'il n'y a "rien de neuf" dans ces témoignages, dénonçant un "procédé grossier" à cinq semaines de l'élection.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Journée internationale des droits des femmes - La Fondation des femmes a envoyé à chacun des candidats à la présidentielle la facture des inégalités : 118 milliards d'euros chaque année. Ce montant a été calculé en comprenant notamment le coût des violences conjugales en termes de dépenses de santé, de justice, de prison et celui des inégalités salariales.

Présidentielle - Lors de son premier déplacement en tant que candidat à Poissy, Emmanuel Macron a annoncé vouloir mettre fin à la redevance télévisuelle, mettant en valeur le coup de pouce au pouvoir d'achat des Français qui économiseraient 138 euros par an.

Ukraine - Des bombardements ont ciblé dans la nuit la ville de Soumy, faisant au moins 21 morts parmi les civils. Selon l'ONU, près de 2 millions de personnes ont quitté l'Ukraine depuis le début du conflit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/