En déplacement dans les Yvelines lundi 7 mars, Emmanuel Macron a indiqué à un journaliste de LCI qu'il "ne ferait pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour". Une décision qui a fait réagir le candidat de Reconquête! Éric Zemmour, qui considère que le président candidat se défile. "Qu'Emmanuel Macron ne débatte pas avant le second tour, c'est une manière de se défiler", a-t-il affirmé.
Emmanuel Macron a justifié son choix de ne pas débattre, affirmant qu'"aucun président en fonction qui se représentait" n'a participé à un débat avant le premier tour de l'élection présidentielle. Il a expliqué : "Je ne me dérobe pas du débat. [...] je préfère le débat avec les Français, c'est ce que je leur dois".
D'après Éric Zemmour, "les Français attendent impatiemment le débat [...] entre lui et moi". Il a donc affirmé que lors de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron "ne pourra pas se défiler" et devra se résigner à débattre avec lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte