En déplacement dans les Yvelines lundi 7 mars, Emmanuel Macron a indiqué à un journaliste de LCI qu'il "ne ferait pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour". Une décision qui a fait réagir le candidat de Reconquête! Éric Zemmour, qui considère que le président candidat se défile. "Qu'Emmanuel Macron ne débatte pas avant le second tour, c'est une manière de se défiler", a-t-il affirmé.
Emmanuel Macron a justifié son choix de ne pas débattre, affirmant qu'"aucun président en fonction qui se représentait" n'a participé à un débat avant le premier tour de l'élection présidentielle. Il a expliqué : "Je ne me dérobe pas du débat. [...] je préfère le débat avec les Français, c'est ce que je leur dois".
D'après Éric Zemmour, "les Français attendent impatiemment le débat [...] entre lui et moi". Il a donc affirmé que lors de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron "ne pourra pas se défiler" et devra se résigner à débattre avec lui.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.