1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron "se défile", d'après Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron "se défile", d'après Zemmour

Emmanuel Macron ne participera pas aux débats entre candidats avant le premier tour. Éric Zemmour l'accuse de se défiler et attend "impatiemment le débat de l'entre-deux-tours" où Macron ne pourra plus refuser de débattre.

Emmanuel Macron et Éric Zemmour.
Emmanuel Macron et Éric Zemmour.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

En déplacement dans les Yvelines lundi 7 mars, Emmanuel Macron a indiqué à un journaliste de LCI qu'il "ne ferait pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour". Une décision qui a fait réagir le candidat de Reconquête! Éric Zemmour, qui considère que le président candidat se défile. "Qu'Emmanuel Macron ne débatte pas avant le second tour, c'est une manière de se défiler", a-t-il affirmé.

Emmanuel Macron a justifié son choix de ne pas débattre, affirmant qu'"aucun président en fonction qui se représentait" n'a participé à un débat avant le premier tour de l'élection présidentielle. Il a expliqué : "Je ne me dérobe pas du débat. [...] je préfère le débat avec les Français, c'est ce que je leur dois".

D'après Éric Zemmour, "les Français attendent impatiemment le débat [...] entre lui et moi". Il a donc affirmé que lors de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron "ne pourra pas se défiler" et devra se résigner à débattre avec lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu