1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Sandrine Rousseau débarquée de la campagne de Yannick Jadot
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Sandrine Rousseau débarquée de la campagne de Yannick Jadot

Sandrine Rousseau a été exclue de la campagne du candidat écologiste jeudi 3 mars après la parution d'un article compilant des propos virulents à propos de son organisation.

Sandrine Rousseau, le 10 décembre 2020.
Sandrine Rousseau, le 10 décembre 2020.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Ils avaient juré avoir changé, mais les écologistes renouent, une fois de plus, avec les chamailleries internes. La finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau a été exclue de l'équipe de campagne de Yannick Jadot jeudi 3 mars, après la publication dans la presse de propos au vitriol sur la stratégie d'une campagne sans dynamique.

Le premier acte du drame a eu lieu en début de soirée avec la publication par Le Parisien d'un article compilant plusieurs propos rapportés de Sandrine Rousseau. Celle-ci y regrette globalement une campagne sans "récit", dans laquelle elle n'est pas assez impliquée à son goût. "Nos grands stratèges politiques sont juste nuls ! Je deviens folle ! Ils se plantent sur tout... C'est un gâchis", lui est-il notamment attribué. Contactée par l'AFP, la chantre de "l'éco-féminisme" a démenti en bloc : "Ce sont des propos uniquement rapportés, de couloir".

Vingt minutes plus tard tombe un communiqué de presse lapidaire de Mounir Satouri, le directeur de campagne de Yannick Jadot. Cet article "illustre ses choix de faire prévaloir une expression personnelle sur le collectif", y estime le stratège. "Nous prenons acte de sa décision. Sandrine Rousseau n'assume donc plus de responsabilités au sein de la campagne écologiste", ajoute-t-il. "Elle ne préside plus le conseil politique, elle n'est plus conseillère spéciale du candidat", a-t-il précisé à l'AFP, égrenant les postes-clés - sur le papier - que Sandrine Rousseau occupait.

Sandrine Rousseau n'a pour l'heure pas réagi à cette exclusion. Celle-ci pourrait avoir pour conséquence la remise en cause de sa candidature aux législatives à Paris en juin. Et augure de débats tendus en vue du Congrès d'EELV en 2022, lors duquel elle pourrait concourir pour la tête du parti.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.