Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a vivement critiqué la relation "d'amitié" entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. En colère sur le plateau de BFMTV, Yannick Jadot a expliqué qu'il considérait que le comportement des deux chefs d'État était beaucoup trop familier. Il s'est dit choqué par le "tutoiement entre les deux hommes".
Lorsque le journaliste souligne que s'il arrive au pouvoir, Yannick Jadot devra lui aussi aller serrer la main des dictateurs, Yannick Jadot répond : "Oui, mais on n'est pas obligé de se tutoyer, en fait".
"Emmanuel Macron, toujours à 'tu' et à 'toi' avec Vladimir Poutine... On est copain avec un type qui a massacré des Tchétchènes à Grozny, qui a bombardé les populations civiles" a-t-il lancé, critiquant "cette mise en scène de cette relation d'amitié où il est tout seul : qu'est-ce qu'il a fait Vladimir Poutine ? Il a regardé les dirigeants européens venir le visiter sans qu'ils ne soient jamais ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.