1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : Jadot choqué que Poutine et Macron se tutoient
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Jadot choqué que Poutine et Macron se tutoient

Yannick Jadot estime qu'Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ne sont pas "obligés de se tutoyer".

Yannick Jadot, Emmanuel Macron, Vladimir Poutine.
Yannick Jadot, Emmanuel Macron, Vladimir Poutine.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a vivement critiqué la relation "d'amitié" entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. En colère sur le plateau de BFMTV, Yannick Jadot a expliqué qu'il considérait que le comportement des deux chefs d'État était beaucoup trop familier. Il s'est dit choqué par le "tutoiement entre les deux hommes"

Lorsque le journaliste souligne que s'il arrive au pouvoir, Yannick Jadot devra lui aussi aller serrer la main des dictateurs, Yannick Jadot répond : "Oui, mais on n'est pas obligé de se tutoyer, en fait".

"Emmanuel Macron, toujours à 'tu' et à 'toi' avec Vladimir Poutine... On est copain avec un type qui a massacré des Tchétchènes à Grozny, qui a bombardé les populations civiles" a-t-il lancé, critiquant "cette mise en scène de cette relation d'amitié où il est tout seul : qu'est-ce qu'il a fait Vladimir Poutine ? Il a regardé les dirigeants européens venir le visiter sans qu'ils ne soient jamais ensemble".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.