1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Allemagne : un enfant de 8 ans flashé à 140km/h sur l'autoroute
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Allemagne : un enfant de 8 ans flashé à 140km/h sur l'autoroute

Un jeune Allemand a été flashé à plus de 140 km/h sur une autoroute. Aux policiers qui l'interrogent, il a déclaré : "je voulais juste conduire un peu."

Une voiture passe devant un radar (illustration)
Une voiture passe devant un radar (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Les infos de 12h30 - Allemagne : un enfant de 8 ans flashé à 140km/h sur l'autoroute
00:17:04
Les infos de 12h30 - Allemagne : un enfant de 8 ans flashé à 140km/h sur l'autoroute
00:17:04
Blandine Milcent - édité par Paul Turban

La scène se passe dans la nuit de mardi 20 août à mercredi sur l'autoroute A44 en direction de Dortmund, en Allemagne. Sur la bande d'arrêt d'urgence, un véhicule garé, feux de détresse allumés, et au volant, un enfant en pleurs, de 8 ans. Il explique aux policiers qui viennent d'ouvrir la portière qu'il voulait "juste conduire un peu"

Fan d’autos tamponneuses et de kart, ce garçon, qui avait déjà conduit des voitures dans des enceintes privés, a réussi à déjouer la surveillance de ses parents pour démarrer la Volkswagen automatique de sa mère. Il a pris l'autoroute qui en Allemagne est sans péage. Et quand il a atteint les 140 km/h, il a compris que c'était trop et a cherché à se garer.

Entre temps, sa mère qui a découvert que son garçon et sa voiture n'étaient pas là, a alerté la police. Les forces de l'ordre de Rhénanie du Nord-Westphalie se sont contentées d'un tweet où ils commentent : "Heureusement, il ne s'est rien passé de grave."

À écouter également dans ce journal

Justice - Le maire de Langouët (Ille-et-Vilaine) comparaît devant le tribunal administratif de Rennes. Daniel Lecueff est accusé d'avoir pris un arrêté interdisant l'utilisation de pesticides à moins de 150 mètres des habitations. Mais cela ne relève pas de la compétence communale.

Consommation - L'UCF-Que Choisir accuse la grande distribution de réaliser des marges très importantes sur les produits bios. Un panier à 25 euros dans une épicerie bio vaudrait 31 euros en grande surface. Le porte-parole de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution dément. 

Politique internationale - Emmanuel Macron reçoit ce midi le premier ministre britannique Boris Johnson. Ils devraient notamment parler du Brexit. Ils retrouveront ensuite samedi les autres participants du G7

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire