Sur l'A64, au niveau de la commune de Orthez dans le Béarn, un conducteur a eu le droit à une très grosse frayeur le mardi 20 août, puisqu'il a reçu la visite d'un passager pour le moins inattendu.
Tandis qu'il roule sur l'autoroute, de retour d'Espagne en direction de l'Ardèche, le conducteur aperçoit tout à coup devant lui un serpent en train de surgir du tableau de bord, selon une information révélée par Sud-Ouest et confirmée par RTL. L'homme d'une cinquantaine d'années s'est arrêté en panique avant de lancer un appel depuis une borne d'urgence.
Le personnel d'Autoroute du Sud de la France (ASF) arrive donc sur place. Mais malgré leur intervention, puis celle des pompiers, et même celle d'un conseiller technique animalier, impossible de déloger le reptile, qui s'est réfugié dans la voiture. Deux heures plus tard, le conducteur décide de repartir, le serpent à bord.
Cinq kilomètres plus loin, rebelote, l'intrus réapparaît. Donc, l'homme rappelle l'ASF et les pompiers, en vain, le résultat est le même. Selon les pompiers d'Orthez qui ont procédé à l'intervention, il s'agissait d'une couleuvre à collier, une espèce totalement inoffensive.
Le chauffeur, pressé, reprend tout de même la route jusqu'en Ardèche, sans même faire de halte dans un garage, préférant finalement la compagnie du serpent pour les quelques 700 kilomètres de trajet qu'il lui reste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte