1 min de lecture Faits divers

Yonne : appel à témoins pour retrouver des pièces tombées d'un Airbus A220

Un appel à témoins a été lancé par le Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour localiser des pièces de moteur perdues au mois de juillet par un Airbus A220.

Un Airbus A220
Un Airbus A220 Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Louis Rigaudière et AFP

C'est une première. Le Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) a lancé un appel à témoins pour retrouver des pièces de moteur perdues en juillet par un Airbus A220 alors qu'il survolait l'Yonne, a-t-on appris mercredi 21 août auprès du BEA. 

C'est la première fois que cet organisme chargé de déterminer les causes et circonstances d'un incident ou accident aérien recours à ce procédé pour retrouver une pièce d'avion, a précisé un de ses représentants. 

Le BEA a lancé cet appel à témoins "au nom du NTSB", son homologue américain chargé de l'enquête parce que le moteur Pratt & Whitney en cause est de conception américaine.  
Les pièces du moteur "seraient tombées dans une zone boisée non habitée proche des communes de Perrigny-sur-Armançon et de Cry", indique le BEA sur Twitter.  

L'incident, qualifié de "grave", s'est produit le 25 juillet sur un A220 de la compagnie Swiss International reliant Genève à Londres. Une panne sur le moteur gauche a conduit l'équipage a dérouter l'avion vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle (France) où il s'est posé sans encombre. Aucun des passagers n'a été blessé et l'appareil a subi des "dommages mineurs". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Airbus Moteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants