Simon Gautier est mort dans l'heure qui a suivi sa chute, selon les analyses rendues publiques de l'autopsie réalisée à l'hôpital de Sapri en Italie. Le jeune Français de 27 ans n'a survécu qu'environ 45 minutes après son appel au secours. "Il souffrait de fractures ouvertes et la mort a été probablement rapide suite à un très grave choc hémorragique", a indiqué le procureur de Vallo della Lucania.
Le jeune homme était parti dans l'après-midi du jeudi 8 août pour une randonnée solitaire. Le 9 août, peu avant 9h, il s'écarte du chemin balisé et tombe dans un ravin, glissant sur plusieurs mètres. Selon des témoins des opérations de recherche, il aurait pu confondre le chemin avec des traces d'animaux, des moutons ou des sangliers. Simon parvient à sortir son téléphone portable et appeler une amie, qui ne répond pas, puis compose le numéro d'urgence 112. L'opératrice qui prend en charge son coup de fil le rappelle ensuite, sans succès.
Dans sa chute, le randonneur a subi des fractures aux deux jambes "avec déplacement des membres et de graves coupures". Il a apparemment eu l'artère de la jambe gauche sectionnée, selon les deux experts qui l'ont examiné.
La justice italienne a ouvert une enquête pour "homicide involontaire" pour déterminer s'il y a eu des retards dans les secours apportés au touriste français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte