1 min de lecture Alimentation

Pesticides : Lidl retire de la vente des pommes de terre première récolte

Des pommes de terre de récolte présentant un taux trop élevé de résidus de pesticide font l'objet d'un retrait des magasins Lidl par mesure de précaution.

Des pommes de terre (photo d'illustration)
Des pommes de terre (photo d'illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Des pommes de terre nouvelle récolte de variété Colomba commercialisées par les magasins Lidl, ont été retirées de la vente ce vendredi 5 juillet, par mesure de précaution, car elles dépasseraient la limite maximale de résidus de Fosthiazate, un insecticide qui s'applique dans la terre. 

Ces produits ont été mis en vente entre le 21 et le 26 juin par l'enseigne et sont extraits des rayons par la société Parmentine S.A., par précaution. Les lots concernés sont les suivants : les numéro 19147535 L2502 et 19147537 L2503, issus du producteur SCEA (société civile d'exploitation agricole) de Papin.

Un avis de rappel émis sur le site de la DGCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), recommande aux personnes ayant acheté ces féculents avant la mesure de rappel de les rapporter au point de vente, où ils "seront remboursés même sans présentation du ticket de caisse", précise l'avis.

Pour les personnes ayant déjà consommé les produits mis en cause et qui ressentiraient des maux de tête, de la confusion, de la nervosité, ou encore rencontreraient des problèmes respiratoires, "sont invitées à contacter leur médecin".

À lire aussi
Des saucisses (illustration) Alimentation
Des saucisses allemandes vendues en France contaminées à la listeria

Un service consommateur de Lidl est joignable gratuitement par téléphone au 0800 900 343.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Pesticides Risque sanitaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants