Le dimanche 18 août, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Un match gagné par l'équipe bretonne sur le score de 2 à 1. La victoire aurait pu être totale mais des chants de supporters qualifiés d'homophobes par la LFP sont venus gâcher la fête.
"Paris ! Paris ! On t'enc...", chantent les spectateurs rennais durant le match. Des paroles que la Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas appréciées. Selon les informations du Parisien, les insultes ont été consignées mais ni l'arbitre, Antony Gautier, ni l'arbitre délégué, Patrice Couty, n'ont jugé nécessaire d'interrompre le match.
La commission disciplinaire se prononcera le 28 août sur les sanctions potentielles qu'elle infligera au Stade Rennais.
Si ce match n'a pas été interrompu, c'est le cas pour celui opposant Nancy et Le Mans. L'arbitre a arrêté la rencontre un instant pour cause de chants homophobes. Ce sont les joueurs qui ont demandé aux supporters de cesser ces chants. Il s'agit d'une première dans l'histoire du football français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte