DÉCRYPTAGE - Pour affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde, Philippe Saint-André a opté pour Morgan Parra à la mêlée. Rory Kockott est remplaçant alors que Sébastien Tillous-Borde a été relégué en tribunes.
ÉDITO - Le XV de France a pris une "déculottée" lundi face à l'Irlande. Devant le poste, la rencontre a fait "un carton" : 53% du public-télé global était sur TF1 soit un record d'audience, et pour cette coupe, et pour 2015.
REPLAY / CHRONIQUE - L'ancien international savoure les "prises d'initiatives" et la "spontanéité" entrevues lors du troisième match du XV de France face au Canada.
Le manager du XV de France a expliqué mardi 19 mai avoir privilégié "l'expérience" au poste d'ouvreur pour préparer la Coupe du monde, en retenant François Trinh-Duc, Frédéric Michalak et Rémi Tales aux dépens de Camille Lopez.
EN IMAGES - L'encadrement du XV de France a choisi de miser sur les ouvreurs François Trinh-Duc et Frédéric Michalak mais de se passer de Camille Lopez pour constituer le groupe de 36 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde.
POINT DE VUE - Le président de Toulon Mourad Boudjellal a proposé que "son" coach, Bernard Laporte, sélectionneur des Bleus de 1999 à 2007, vienne en aide à Philippe Saint-André. Christophe Dominici livre son avis.
INVITÉ RTL - Les Bleus qui affrontent l'Écosse ce samedi 7 février doivent "se préparer à la Coupe du monde de rugby", estime Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte