Coupe du monde de rugby 2015 : "On a été mangé par les Néo-Zélandais" explique Philippe Saint-André
Le manager du XV de France termine son aventure à la tête des Bleus sur une lourde défaite.

Le XV de France de Philippe Saint-André a subi une lourde défaite (62-13) face aux All Blacks samedi 17 octobre à Cardiff. "C'est très difficile. Il faut d'abord féliciter les Néo-Zélandais. Deuxièmement, on a une nouvelle génération qui a beaucoup appris, mais aujourd'hui, quand on perd 80% des duels, on voit les Néo-Zélandais derrière la ligne", a expliqué le manager des Bleus au micro de TF1. "On a essayé, mais pas assez et au niveau de l'intensité, on a été mangé par les Néo-Zélandais", analyse Philippe Saint-André qui reconnait un "lourd" résultat.
"Il aurait fallu les faire douter, coller au score", regrette-t-il. "En première mi-temps, on est très près à un moment donné, mais je crois que l'essai en fin de première période nous coûte cher", explique-t-il, évoquant l'essai de Brodie Retallick, et dans le même temps la perte de son ouvreur Frédéric Michalak, victime d'un claquage."On revient bien en seconde période, on a des temps forts et Louis Picamoles prend un carton jaune. On a les Néo-Zélandais en pleine confiance et nous sur le reculoir, ça devient compliqué", précise Philippe Saint-André.
PSA hué par le public
Le manager des Bleus a par ailleurs été hué par le public lorsque ce dernier s'est exprimé au micro de TF1 sur la pelouse du Millenium Stadium après la rencontre. Le bruit, assourdissant et interminable, a couvert les propos en anglais du sélectionneur. "On préfère toujours se faire applaudir que d'être sifflé. Mais je suis déçu pour les joueurs. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas tout donné ce soir", a réagi Saint-André en conférence de presse.
- Coupe du monde de rugby 2015 : la France humiliée par la Nouvelle-Zélande en quart de finale
- VIDÉO - Coupe du monde de rugby 2015 : les Bleus stoïques face au haka des All Blacks
- Coupe du monde de rugby 2015 : l'Afrique du Sud écarte le Pays de Galles au bout du suspense
- Coupe du monde 2015 : pourquoi le rugby est une religion en Nouvelle-Zélande