1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby 2015 : Philippe Saint-André revient sur son coup de gueule face à la Roumanie
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2015 : Philippe Saint-André revient sur son coup de gueule face à la Roumanie

RÉACTION - REPLAY - Le sélectionneur des Bleus s'est emporté contre ses joueurs à la mi-temps de France-Roumanie, mercredi 23 septembre.

Philippe Saint-André en septembre 2015
Philippe Saint-André en septembre 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Philippe Saint-André : "Je n'allais pas leur taper une bise"
00:46
Gregory Fortune & Jean-Michel Rascol

L'absence de son sur la vidéo fait que ses mots ne sont pas connus. Mais les images sont on ne peut plus claires : Philippe Saint-André a poussé un énorme coup de gueule à la mi-temps de France-Roumanie, mercredi 23 septembre. Les Bleus menaient alors 17-8 (score final 38-11). Quelques heures plus tard, après une courte nuit de sommeil, le sélectionneur est revenu sur sa colère. "Je n'allais pas leur taper une bise et leur dire qu'ils avaient fait une première mi-temps exceptionnelle alors que pendant une demi-heure on a dormi complètement", a-t-il expliqué.

La prochaine fois je ferais attention

Philippe Saint-André

"Des fois, un bon coup de gueulante fait du bien, a poursuivi 'PSA' : en deuxième mi-temps ça a été mieux, on a mis de la vitesse, on a conservé le ballon, on marque cinq essais, on gagne le match, et on ferme le livre et on avance". Le manager de 48 ans, a assuré qu'il "ne savait pas du tout qu'il était filmé, sincèrement. La prochaine fois je ferais attention. Je ne suis pas un très bon acteur et je ne savais pas qu'il y avait des caméras. Bon, heureusement il n'y avait pas le son parce que ça aurait pu être encore plus rude".

Vainqueur de ses deux premiers matches dans ce Mondial 2015, la France retrouvera le Canada le jeudi 1er octobre à 21h puis l'Irlande, probablement pour la "finale" du groupe D, le dimanche 11 octobre à 17h45. En cas de qualification pour les quarts de finale, elle sera opposée au 1er ou au 2e de la poule C (Nouvelle-Zélande, Argentine, Tonga, Géorgie, Namibie) le samedi 17 ou le dimanche 18 octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/