1 min de lecture Christophe Dominici

Coupe du monde de rugby 2015 : "J'ai trouvé quelques initiatives qui me laissent rêveur", déclare Christophe Dominici

REPLAY / CHRONIQUE - L'ancien international savoure les "prises d'initiatives" et la "spontanéité" entrevues lors du troisième match du XV de France face au Canada.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"J'ai trouvé quelques initiatives qui me laissent rêveur", déclare Christophe Dominici Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Dominici | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Claire Gaveau

Après cette troisième victoire consécutive en autant de rencontre dans cette Coupe du monde, le XV de France est-il en train de monter en puissance ? "C'est un bien grand mot car elle peut très vite redescendre si l'on perd contre l'Irlande", estime Christophe Dominici.

Mais l'ancien international français se veut positif. "C'est sûrement le match le plus abouti, du moins le match où la France a le mieux débuté. On n'a jamais été mené au score même si on s'est fait un peu peur", déclare l'actuel consultant rugby chez RTL. Parmi les points positifs ? Les initiatives et la spontanéité. "On a senti dans les yeux des joueurs de l'équipe de France, dans les déplacements, des prises d'initiatives et de la spontanéité. Du moins on a essayé. C'était ce qui manquait dans cette équipe de France", déclare-t-il en guise de premier bilan avant d'affronter l'Irlande dans le choc de cette poule D. 

S'il reste réaliste quant au jeu proposé, l'ancien ailier du Stade Français n'hésite pas à se tourner vers la suite de la compétition. "On sait que le style de Philippe Saint-André et le jeu mis en place depuis le début de ce mandat n'est pas basé sur le côté spectaculaire. Mais honnêtement, cette équipe de France ne m'a pas fait plaisir sur les deux premiers matches mais sur ce troisième match j'ai trouvé quelques initiatives qui me laissent un peu plus rêveur pour la suite de la compétition". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Dominici Philippe Saint-André XV de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants