Après cette troisième victoire consécutive en autant de rencontre dans cette Coupe du monde, le XV de France est-il en train de monter en puissance ? "C'est un bien grand mot car elle peut très vite redescendre si l'on perd contre l'Irlande", estime Christophe Dominici.
Mais l'ancien international français se veut positif. "C'est sûrement le match le plus abouti, du moins le match où la France a le mieux débuté. On n'a jamais été mené au score même si on s'est fait un peu peur", déclare l'actuel consultant rugby chez RTL. Parmi les points positifs ? Les initiatives et la spontanéité. "On a senti dans les yeux des joueurs de l'équipe de France, dans les déplacements, des prises d'initiatives et de la spontanéité. Du moins on a essayé. C'était ce qui manquait dans cette équipe de France", déclare-t-il en guise de premier bilan avant d'affronter l'Irlande dans le choc de cette poule D.
S'il reste réaliste quant au jeu proposé, l'ancien ailier du Stade Français n'hésite pas à se tourner vers la suite de la compétition. "On sait que le style de Philippe Saint-André et le jeu mis en place depuis le début de ce mandat n'est pas basé sur le côté spectaculaire. Mais honnêtement, cette équipe de France ne m'a pas fait plaisir sur les deux premiers matches mais sur ce troisième match j'ai trouvé quelques initiatives qui me laissent un peu plus rêveur pour la suite de la compétition".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte