1 min de lecture Rugby

VIDÉO - La joie de François Trinh-Duc dans sa voiture après sa sélection dans le XV de France

Le demi d'ouverture de Montpellier a célébré sa présence dans la liste des joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du monde de rugby, en septembre 2015.

François Trinh-Duc en janvier 2014
François Trinh-Duc en janvier 2014 Crédit : AFP/M.Bureau
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

On peut comprendre son bonheur. François Trinh-Duc a été appelé dans le groupe du XV de France en vue du Mondial qui se disputera du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. Le demi d'ouverture du Montpellier Hérault Rugby était notamment en concurrence avec le numéro 10 de l'AS Clermont Auvergne Camille Lopez, titulaire lors du dernier Tournoi des VI Nations, mais finalement non retenu. Trinh-Duc a laissé éclater sa joie, comme on peut le voir sur une brève vidéo publiée sur sa page Facebook.

L'ouvreur de Montpellier, évincé au cours du Mondial 2011 par Marc Lièvremont, a connu un parcours mouvementé en Bleu sous Philippe Saint-André. Longtemps écarté, il avait finalement été rappelé en octobre 2014 juste avant de se blesser gravement au tibia, ne revenant sur les terrains qu'en mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Mondial 2015
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants