4 min de lecture Avengers 4

"Avengers 4" : et si Thanos n'était pas le grand méchant de l'histoire ?

THÉORIE - Un utilisateur du forum américain "Reddit" a élaboré une théorie autour du grand méchant d'"Avengers 4", qui commence à faire beaucoup de bruits.

Josh Brolin incarne Thanos dans les films Marvel
Josh Brolin incarne Thanos dans les films Marvel Crédit : Marvel Studios 2018
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Écrire qu'Avengers 4 est attendu par les fans n'est qu'un doux euphémisme. La suite d'Avengers ; Infinity War, dont le final apocalyptique en a traumatisé plus d'un, ne sortira que le 24 avril 2019. Et face à l'absence de détails concrets sur l'intrigue, secrètement gardée par les frères Russo, les fans ont les cerveaux qui bouillonnent. 

Et après s'être demandé comment nos personnages Marvel pourraient ressusciter dans Avengers 4, certains ont ensuite réfléchi au futur rôle de Thanos. Après avoir détruit la moitié de la planète, que pourrait-il encore nous réserver ? Profiter de sa retraite dans le monde onirique de la Pierre de l’Âme ? Ou chercher un  autre moyen pour assouvir sa soif de pouvoirs ?

Le doute est permis et vu le twist final choquant d'Avengers : Infinity War, les frères Russo peuvent très bien nous surprendre de nouveau en faisant de Thanos, un allié des Avengers ou un personnage complètement secondaire de l'intrigue. Passage en revues des théories possibles.

À lire aussi
"Avengers 4" pourrait être marqué par le nouveau combat entre Thanos et Hulk Avengers 4
"Avengers 4" : un affrontement entre Hulk et Thanos spoilé avant le film ?

Combattre Thanos dans le passé ?

Plus les mois passent et plus la théorie du voyage dans le temps semble être le point d'orgue d'Avengers 4. Grâce à la Pierre du Temps ou le Royaume Quantique (exploré dans Ant-Man et la Guêpe), les survivants d'Avengers : Infinity War retourneraient dans le passé, pour récupérer les Pierres de l'Infini avant Thanos

Photos de tournage à l'appui, on a pu voir Chris Evans (Captain America) de nouveau imberbe, comme dans les premiers films, Tom Hiddleston avec le costume de Loki d'Avengers ou encore Scarlett Johansson (Black Widow) avec une chevelure rousse (qu'elle abandonne après Captain America : Civil War).

Armés des Six Pierres de l'Infini, Captain America, Ant-Man (sorti du Royaume Quantique), Iron Man et leurs compagnons pourraient ainsi affronter et vaincre Thanos, démunis sans les pouvoirs des Pierres. Cela éviterait ainsi le cataclysme final d'Avengers : Infinity War, et la mort de Spider-Man, Black Panther ou encore Scarlet Witch. 

Ou s'unir avec le Titan Fou ?

Dans les comics, Thanos s'est associé aux Avengers
Dans les comics, Thanos s'est associé aux Avengers Crédit : Marvel Comics

Cette idée est plausible, si la théorie du voyage dans le temps est bien présente dans Avengers 4. Nul n'ignore que modifier le passé peut avoir de lourdes conséquences sur le futur. Les Avengers, pourraient ainsi créer une menace bien plus grande que Thanos qui apparaîtrait comme le seul allié possible pour résoudre la crise. 

L'idée n'est pas si saugrenue puisque dans les comics, Thanos et les Avengers s'unissent. Par exemple dans Infinity Gauntlet, sous la pression d'Adam Warlock [vu dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie 2], le Titan accepte de s'allier aux héros et héroïnes afin de détruire Nebula, qui a récupéré le Gant de l'Infini, armé des 6 Pierres surpuissantes.

Mais, alors, qui serait le grand méchant d'"Avengers 4" ?

La Pierre de l'Esprit se trouvait sur le front de Vision
La Pierre de l'Esprit se trouvait sur le front de Vision Crédit : Marvel

C'est une théorie qui commence à agiter la communauté depuis le début du mois d'octobre 2018. Elle a été lancée par l'internaute de Reddit nommé : zaneman777. Et selon lui, l'ennemi de nos héros dans Avengers 4 sera en réalité la Pierre de l'Esprit [qui ornait auparavant le front de Vision]. Pour en arriver à cette réflexion, il explique que tous les conflits qu'ont dû affronter les héros et héroïnes des 21 films Marvel, sont liés de près ou d'un peu plus loin à cette Pierre de l'Infini. 

L'exemple le plus frappant dans cette théorie serait la scène d'Avengers, lorsque les héros commencent à se disputer à bord du vaisseau du SHIELD. Plus le ton se durcit entre les Avengers, plus la Pierre (dans le sceptre de Loki) brille. D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien que la caméra zoome dessus et qu'on entend la Pierre scintiller de plus en plus fort...

>
The AVENGERS - We're A TimeBomb [Stark vs Rogers] HD

En somme, pour l'utilisateur de Reddit, la Pierre ne souhaite que la Mort et la Destruction. Vision, créé à partir de la Pierre, parvient à y résister. Il est du côté de la Vie. À un seul moment, il semble animé par ce désir mortel insufflé par la Pierre : lorsqu'il touche, accidentellement, War Machine dans Captain America : Civil War. Rhodes fait alors une chute qui lui brise les jambes. Mais, il faudra s'armer de patience avant de découvrir le fin mot de l'histoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers 4 Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795145794
"Avengers 4" : et si Thanos n'était pas le grand méchant de l'histoire ?
"Avengers 4" : et si Thanos n'était pas le grand méchant de l'histoire ?
THÉORIE - Un utilisateur du forum américain "Reddit" a élaboré une théorie autour du grand méchant d'"Avengers 4", qui commence à faire beaucoup de bruits.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-4-et-si-thanos-n-etait-pas-le-grand-mechant-de-l-histoire-7795145794
2018-10-20 10:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bxHUz5egwbA2NFs08YEq-Q/330v220-2/online/image/2018/0417/7793055164_josh-brolin-incarne-thanos-dans-les-films-marvel.jpg