3 min de lecture Avengers 4

"Avengers 4" : Iron Man, Captain America... Les survivants réunis dans un fan art

L'artiste Boss Logic a partagé un superbe dessin où les héros et héroïnes survivants d'"Avengers : Infinity War" rejouent la Cène.

L'acteur Robert Downey Jr. dans "Avengers : Infinity War"
L'acteur Robert Downey Jr. dans "Avengers : Infinity War" Crédit : Marvel Studios 2018
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pour la rentrée 2018, Avengers 4 s'offre un fan art de qualité. Postée le 1er septembre 2018, par l'artiste Boss Logic, l'image recrée la Cène avec les héros et les héroïnes qui ont survécu au claquement de doigts de Thanos dans Avengers : Infinity War.

Vous l'aurez compris, l'ambiance n'est clairement pas folichonne puisque nos personnages ont tous le visage marqué par la tristesse. Surtout Iron Man, au centre de la table, comme le Christ dans la Cène, qui se tient le visage entre les mains. Il faut dire qu'il a assisté impuissant à la désintégration de Spider-Man, son jeune protégé, dans une scène qui a marqué des milliers de fans.

Rocket est tout aussi attristé, les yeux rivés sur le jeu vidéo qui accapare Teenage Groot pendant une bonne partie d'Avengers : Infinity War. M'Baku, Okoye et Shuri ont le visage grave, après la disparition de Black Panther, laissant le Wakanda soit monarque. Nebula pleure la disparition de sa sœur Gamora, tandis que Thor, enveloppé dans une couverture a le front bien bas devant Stan Lee, qui s'occupe du restaurant, où la scène se déroule. Restaurant qu'on aperçoit dans la scène post-générique d'Avengers, lorsque la super-équipe partage un chawarma, après la destruction de New-York par les guerriers Chitauris.

À lire aussi
Captain Marvel dans le trailer d'"Avengers : Endgame" Avengers 4
"Avengers : Endgame" : les 6 scènes que l'on attend le plus de voir

Les retours d'Hawkeye et Ant-Man

Absents d'Avengers : Infintiy War, l'un parce qu'il a signé un accord avec le gouvernement, le second car il est en mission pour sauver Janet van Dyne du Quantum Realm (Ant-Man et la Guêpe), Hawkeye et Ant-Man sont enfin de retour. Hawkeye montre d'ailleurs sa nouvelle coupe de cheveux, symbole de son changement d'identité pour Avengers 4. Il deviendrait alors Ronin (à rapprocher du terme japonais Ronin qui désigne "un samouraï sans maître"), qu'il a déjà pris plusieurs fois dans les comics. Il laisse alors tomber son arc pour des nunchakus, des sabres et des shurikens.

Hawkeye regarde Iron Man et Captain America, dont les regards ne se croisent pas. Les deux "leaders" des Avengers sont toujours en froid après la séparation du groupe dans Captain America : Civil War. Scott Lang, les bras croisés, se mord la lèvre. Les fans ignorent encore si les familles des deux héros ont survécu à l'apocalypse de Thanos.

Captain Marvel à la rescousse

Si l'ambiance est morbide, Captain Marvel insuffle quand même une dose d'espoir. Elle tient dans la main le petit ordinateur très années 90 qui permet à Nick Fury de la contacter dans la scène post-générique d'Avengers : Infinity War. 

Incarnée par Brie Larson, Captain Marvel est l'un des personnages les plus puissants de l'univers des comics. Ses pouvoirs, nés après une exposition accidentelle à des radiations d'une technologie Kree (une race d'extra-terrestres) dépassent tout ce que les fans peuvent imaginer. Elle est sans aucun doute, la seule qui permettrait la victoire des Avengers, des Gardiens de la Galaxie et des troupes du Wakanda contre Thanos dans Avengers 4.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers 4 Marvel Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794633653
"Avengers 4" : Iron Man, Captain America... Les survivants réunis dans un fan art
"Avengers 4" : Iron Man, Captain America... Les survivants réunis dans un fan art
L'artiste Boss Logic a partagé un superbe dessin où les héros et héroïnes survivants d'"Avengers : Infinity War" rejouent la Cène.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-4-iron-man-captain-america-les-survivants-reunis-dans-un-fan-art-7794633653
2018-09-03 12:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uH8zxxdmbBiGcx2KwJ4_XQ/330v220-2/online/image/2018/0903/7794635311_l-acteur-robert-downey-jr-dans-avengers-infinity-war.jpg