Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, des centaines de milliers de personnes ont été contaminées par le virus partout dans le monde, faisant des dizaines de milliers de décès. Rien qu'en France, en prenant en compte les 2.028 décès dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, on dénombre 7.560 morts dus au Coronavirus.
Et, malheureusement, les choses ne risquent pas d'aller en s'améliorant, dans l'hexagone du moins. "Le pic de l'épidémie se rapproche", a estimé samedi 4 avril, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, invitant une fois de plus à la vigilance et à ne "pas relâcher l'effort".
Et parmi ces personnes contaminées se trouvent évidemment des célébrités à travers le monde entier : des personnalités politiques, des chanteurs, des musiciens, des actrices, des sportifs, etc.
Icône des années 1960, Marianne Faithfull, 73 ans, a été hospitalisée à Londres après avoir été testée positive, a annoncé samedi 4 avril son agence de relations publiques qui la dit "dans un état stable".
Le jazzman américain Ellis Marsalis, patriarche d'une famille de grands noms du jazz, a, lui, été emporté mercredi par le Covid-19 à 85 ans. En sont également décédés, le 24 mars, le saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) et le dramaturge américain Terrence McNally (81 ans).
Le comédien américain Tom Hanks et sa femme, l'actrice et chanteuse Rita Wilson, guéris, sont rentrés à leur domicile de Los Angeles, après deux semaines de quarantaine en Australie.
Les chanteurs français Patrick Bruel, CharlElie Couture ont annoncé jeudi se remettre du coronavirus. L'interprète des "Mots Bleus, Christophe, avait été lui aussi testé positif au Covid-19 et été admis en service de réanimation d'un hôpital parisien le 26 mars dernier.
Le jeune chanteur canadien Lenni-Kim a annoncé être atteint le 21 mars et l'acteur britannique Idris Elba, testé positif mais asymptomatique, a annoncé sur Instagram le 31 mars la fin de sa quarantaine.
L'ancien président du Congo-Brazzaville Jacques Joaquim Yhombi Opango, est décédé lundi 30 mars en France du Covid-19 à 81 ans. L'ancien ministre et figure de la droite française Patrick Devedjian a succombé dans la nuit du 28 au 29 mars.
Le ministre de la Culture Franck Riester et la secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique Brune Poirson ont également été contaminés ainsi que dix-huit députés français.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif et toujours fiévreux a décidé vendredi de prolonger sa quarantaine à Downing street et la chancelière allemande Angela Merkel qui s'était isolée à son domicile après avoir rencontré un médecin contaminé, est sortie vendredi de quarantaine après trois tests négatifs.
Fin de quarantaine également, depuis lundi, pour le prince Charles, héritier de la couronne britannique, et pour le prince Albert II de Monaco depuis le 31 mars. Le négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, a annoncé sa contamination le 19 mars.
En Israël, le ministre de la Santé, l'ultra-orthodoxe Yaakov Litzman, a été testé positif jeudi, entraînant le retour en quarantaine préventive du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui s'était placé en quarantaine à l'annonce de la contamination de son épouse Sophie, reste à l'isolement malgré la guérison de cette dernière.
L'ancien président finlandais et prix Nobel de la paix Martti Ahtisaari, est porteur du coronavirus. "Probablement" contaminée, la militante écologiste suédoise Greta Thunberg est guérie.
Journaliste, agent de joueurs, puis patron de l'OM et candidat à la mairie de Marseille, Pape Diouf est décédé à 68 ans du Coronavirus. L'ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz, est lui aussi mort le 21 mars.
Plusieurs joueurs de la Juventus de Turin sont positifs, dont le Français champion du monde Blaise Matuidi, asympomatique mais toujours en quarantaine - ou l'attaquant argentin Paulo Dybala qui a indiqué le 27 mars se sentir "beaucoup mieux". Contaminés aussi, l'ancien défenseur de l'AC Milan Paolo Maldini et son fils Daniel, attaquant du club.
En Angleterre, l'entraîneur d'Arsenal, l'Espagnol Mikel Arteta, annoncé positif le 12 mars, est guéri. L'ancien gardien de la sélection turque Rüstü Reçber a été hospitalisé le 28 mars, deuxième star du football turc contaminée après Fatih Terim, l'entraîneur de Galatasaray.
L'homme d'affaires américain et propriétaire de l'équipe de basket des New York Knicks, James Dolan, a été testé positif et au moins quatorze joueurs de la NBA ont été testés positifs. Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Christian Wood et Marcus Smart ont depuis indiqué être guéris. Également rétabli : Earvin Ngapeth, star de l'équipe de France de volley.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte