1 min de lecture Santé

Coronavirus : 7.560 décès en France depuis le début de l'épidémie, 441 de plus en 24h à l'hôpital

441 personnes sont décédées du coronavirus à l'hôpital en France ces dernières 24 heures, selon le comptage annoncé ce samedi soir. Ce qui porte le nombre de morts liées au Covid-19 à 7.560 dans l'hexagone.

La mortalité du Covid-19 en Seine-Saint-Denis a fortement augmenté à la fin du mois de mars 2020
La mortalité du Covid-19 en Seine-Saint-Denis a fortement augmenté à la fin du mois de mars 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La France recense 7.560 personnes mortes du COVID-19 depuis le début de l'épidémie, a annoncé samedi le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, dont 5.532 à l'hôpital et 2.028 en Ehpad et autres établissements médicaux-sociaux.


Cela représente 441 décès de plus en hôpital au cours des dernières 24h. Les premiers bilans concernant les établissements médico-sociaux,dont les maisons de retraite, ont commencé à être publiés jeudi. Vendredi, au moins 1.416 décès avaient été rapportés dans ce type d'établissements. 

"Ce soir, nous n'avons jamais eu autant de patients en réanimation", a souligné Jérôme Salomon lors d'un point-presse, avec 6.838 cas graves. Pour autant, il y a "une lente diminution de l'augmentation", a souligné le directeur général de la Santé, y voyant "une bonne nouvelle pour les soignants".
La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 45.000 personnes en Europe, dont près de 85% en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 18h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Morts France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants