1 min de lecture Allemagne

Coronavirus : Merkel en quarantaine après un contact avec un médecin testé positif

La chancelière allemande, en contact avec un médecin testé positif, a décidé de se mettre en quarantaine, a indiqué le porte-parole du gouvernement allemand. Elle "fera l'objet d'un test au cours des prochains jours", a-t-il fait savoir.

Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin.
Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin. Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

La chancelière allemande Angela Merkel, en contact vendredi dernier avec un médecin testé positif au nouveau coronavirus, a "décidé de se placer immédiatement en quarantaine" à domicile, a annoncé le porte-parole du gouvernement allemand, dimanche 22 mars.


La chancelière "fera l'objet d'un test au cours des prochains jours" pour savoir si elle est infectée, a précisé dans un communiqué Steffen Seibert, ajoutant qu'elle "poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile" à Berlin.

Ce dimanche, Angela Merkel avait d'ailleurs annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public et ce, pendant "au moins deux semaines" pour endiguer la propagation du virus. Pour l'heure, l'Allemagne n'a pas choisi la voie du confinement général de la population pour contrer la pandémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants