La chancelière allemande Angela Merkel, en contact vendredi dernier avec un médecin testé positif au nouveau coronavirus, a "décidé de se placer immédiatement en quarantaine" à domicile, a annoncé le porte-parole du gouvernement allemand, dimanche 22 mars.
La chancelière "fera l'objet d'un test au cours des prochains jours" pour savoir si elle est infectée, a précisé dans un communiqué Steffen Seibert, ajoutant qu'elle "poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile" à Berlin.
Ce dimanche, Angela Merkel avait d'ailleurs annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public et ce, pendant "au moins deux semaines" pour endiguer la propagation du virus. Pour l'heure, l'Allemagne n'a pas choisi la voie du confinement général de la population pour contrer la pandémie de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte