1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Très tôt, j'ai essayé de savoir ce que je ne voulais pas", confiait Pape Diouf en 2013 sur RTL
1 min de lecture

"Très tôt, j'ai essayé de savoir ce que je ne voulais pas", confiait Pape Diouf en 2013 sur RTL

ARCHIVE - Le 5 mars 2013, Pape Diouf se confiait sur la règle d'or dans sa vie sur RTL, à l'occasion de la sortie de son livre "C'est bien plus qu'un jeu".

Pape Diouf, ancien président de l'OM (illustration)
Pape Diouf, ancien président de l'OM (illustration)
"Très tôt, j'ai essayé de savoir ce que je ne voulais pas", confiait Pape Diouf en 2013 sur RTL
00:38
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Le monde du foot est en deuil. Pape Diouf, l'ancien président de l'Olympique de Marseille à la tête du club entre 2005 et 2009, est mort le mardi 31 mars du coronavirus. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal.

Le 5 mars 2013, Pape Diouf était au micro de RTL et se confiait sur sa règle d'or dans la vie, à l'occasion de la sortie de son livre C'est bien plus qu'un jeu. "Très tôt j'ai essayé de savoir ce que je ne voulais pas, à défaut de savoir ce que je voulais. Je crois que c'était une règle d'or chez moi et surtout le fait d'avoir des convictions. Les convictions vous permettent toujours d'aller le plus loin possible dans ce que vous souhaitez faire et les principes", expliquait-il.

"Par principes, j'entends cette notion qui a une contrepartie nécessairement, car quand un principe n'a pas de contrepartie cela reste un préjugé et j'ai fonctionné un peu à ça : convictions d'un côté et principes de l'autre", concluait Pape Diouf.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/