3 min de lecture Avengers 4

"Avengers 4" : Iron Man va-t-il construire un nouveau Gant de l'Infini ?

THÉORIE - Un utilisateur du forum "Reddit" aurait découvert la clef de la victoire des Avengers contre Thanos grâce un jouet d'"Avegners 4". Attention, potentiels spoilers.

Tony Stark dans la bande-annonce d'"Avengers 4"
Tony Stark dans la bande-annonce d'"Avengers 4" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les jouets Avengers 4 sont-ils en train de spoiler les fans Marvel ? C'est bien ce qu'on peut en déduire après de nombreuses révélations sur le forum Reddit. Récemment, un internaute aurait trouvé la clef de la victoire des Avengers contre Thanos, dans un rayon de magasin de jouets. Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

Comment les Avengers survivants vont-ils vaincre Thanos dans Avengers 4 ? Depuis plus d'un an, les cerveaux des fans Marvel turbinent à plein régime pour trouver la solution. Voyage dans le temps, arme secrète... Et si la solution se trouvait du côté du génie de Tony Stark ? C'est bien ce qu'indique un jouet Hasbro repéré par un internaute sur Twitter, le 9 avril 2019. C'est un nouveau Gant de l'Infini avec des pièces rouges et dorées de l'armure d'Iron Man
Qu'en déduire ? Ce pourrait être un nouvel indice pour le voyage dans le temps. Les Avengers vont mettre la main sur les Pierres de l'Infini en retournant dans le passé et empêcher ainsi Thanos de toutes les récupérer. Mais une fois de retour dans le présent, ils vont découvrir que le Gantelet est hors d'usage. Les fans avaient déjà repéré la détérioration du gant après la Décimation à la fin d'Avengers : Infinity War et dans l'une des bandes-annonces d'Avengers 4.

Iron Man va-t-il se sacrifier pour sauver l'univers ?

Tony Stark est un génie de la technologie. Il n'y qu'à voir toutes les évolutions de son costume depuis sa première aventure en 2008 pour s'en rendre compte. Cette histoire de Gant de l'Infini Stark n'est donc pas tirée par les cheveux. Et on imagine très bien Iron Man décidant de se sacrifier pour sauver l'univers. Mais, comme il n'est pas un être surnaturel  comme Thanos (un Éternel), le pouvoir des Pierres peut le tuer. 

À lire aussi
Tony Stark et Pepper Potts dans une scène d'"Avengers : Infinity War" Avengers 4
"Avengers 4" : le prix de la location du chalet des Stark-Potts a triplé sur Airbnb en 24 heures

On a un aperçu du pouvoir destructeur d'une Gemme de l'Infini sur un humain dans Les Gardiens de Galaxie lorsque Star-Lord s'empare de la Pierre du Pouvoir. Sa peau commence à se désintégrer, mais étant en réalité un demi-Céleste (son père est Ego, la planète vivante), il survit. 

Un autre indice montrerait qu'Iron Man va se sacrifier pour sauver l'univers. Dans l'une des affiches d'Avengers : Infinity War, il adopte une position christique, protégeant ses camarades de Thanos. Un être qu'il déteste, responsable de son stress post-traumatique depuis l'attaque de New York. "Tu es ma seule malédiction", répond d'ailleurs Tony au Titan dans Infinity War. C'est une revanche personnelle pour Iron Man. Il veut en finir. Venger Peter Parker alias Spider-Man, son fils de substitution qu'il n'a pas pu protéger comme tous ses camarades réduits en poussières. 

La position christique d'Iron Man dans l'affiche d'"Avengers : Infinity War"
La position christique d'Iron Man dans l'affiche d'"Avengers : Infinity War" Crédit : Marvel Studios

Plus encore, cette théorie coïnciderait avec un autre supposé spoiler dévoilé par un ours en peluche à l’effigie de Thanos. La peluche prononce en effet une réplique du Titan encore jamais entendue : "J'avais tout le pouvoir à ma portée. Comment faites-vous (ou fais-tu) cela ?" et la partie la plus intrigante : "Vous n'avez (ou tu n'as) pas le pouvoir de manier les Pierres de l'Infini". Il pourrait s'adresser à Tony Stark, qui porte son propre Gant armé des Pierres et qui effectivement, n'a pas assez de puissance pour supporter de tels pouvoirs cosmiques. 

On peut imaginer que Thanos prononce ces phrases, mais que Tony parvient à claquer des doigts et annule tous les effets du "snap" d'Infinity War. Son corps se désagrégerait ensuite après avoir été imprégné des pouvoirs des Pierres, alors que ressuscitent les disparus. Une scène atroce pour les fans, mais un noble sacrifice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avengers 4 Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797408884
"Avengers 4" : Iron Man va-t-il construire un nouveau Gant de l'Infini ?
"Avengers 4" : Iron Man va-t-il construire un nouveau Gant de l'Infini ?
THÉORIE - Un utilisateur du forum "Reddit" aurait découvert la clef de la victoire des Avengers contre Thanos grâce un jouet d'"Avegners 4". Attention, potentiels spoilers.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-4-iron-man-va-t-il-construire-un-nouveau-gant-de-l-infini-7797408884
2019-04-11 19:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lGvzMwJfGFrS5CVaUpLoXA/330v220-2/online/image/2019/0411/7797411233_tony-stark-dans-la-bande-annonce-d-avengers-4.JPG