Depuis le temps, les fans Marvel ne sont pas dupes. Ils et elles savent que les bandes-annonces de leurs films préférés, dont le prochain Avengers 4 peuvent contenir des scènes qui ne seront pas diffusées au cinéma.
Les frères Russo avaient utilisé cette technique des scènes tournées exclusivement pour les teasers, dans la bande-annonce d'Avengers ; Infinity War pendant la mi-temps du Super Bowl 2018. Dans un entretien rapporté par le média américain CinemaBlend, Joe Russo en dit plus sur le dernier trailer d'Avengers : Endgame, diffusé le 14 mars 2019.
"Nous avons parlé de toutes les techniques de marketing. Le plus important pour nous, c'est de préserver la surprise de l'intrigue. Quand j'étais enfant et que j'ai vu L'Empire contre-attaque (épisode 5) à 11 heures du matin, le jour de sa sortie, j'étais profondément bouleversé, parce que je n'avais absolument rien de l'histoire avant de la voir. Nous essayons de reproduire cette expérience, ce sentiment", confie Joe Russo.
Une déclaration qui laisse peu de doutes, surtout quand on commence à connaître les techniques de promotion de Marvel. Les bandes-annonces d'Avengers 4 contiennent inévitablement des scènes ajoutées que nous ne verront pas au cinéma. Il est bien évidemment difficile de deviner quels moments de ces deux trailers frénétiques ont été ajoutés. Il faudra donc encore s'armer de patience avant d'avoir le fin mot de cette histoire, en salles le 24 avril 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte