1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Régionales en Paca : des membres LaREM dans la liste dévoilée par Muselier
2 min de lecture

Les infos de 18h - Régionales en Paca : des membres LaREM dans la liste dévoilée par Muselier

Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur vient de révéler à Marseille sa liste incluant des membres de la République en Marche.

Renaud Muselier, le 6 mai 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Etienne Baudu - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il rêvait sûrement d'une entrée en campagne pour les régionales un peu plus sereine, Renaud Muselier. Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur vient de dévoiler à Marseille sa liste incluant des membres de la République en Marche. Dans son camp, beaucoup demandent à ce que l'investiture lui soit retirée, ce que la tête de liste ne goûte guère. Pour lui, ce n'est ni plus ni moins faire le jeu du Front National.

Renaud Muselier s'est exprimé sur le sujet ce vendredi 14 mai à Marseille : "Ceux qui se compromettent aujourd'hui, en appelant à ne pas voter pour moi, sont des irresponsables et le soutien de fait, le seul traître de cette élection Thierry Mariani. Et je leur pose la question : vont-ils demander l'exclusion de Laurent Wauquiez qui a des élus de la majorité présidentielle dans sa propre majorité dont des parlementaires ? Vont-ils arrêter de soutenir Valérie Pécresse, qui a annoncé hier qu'elle associait des élus qui ont soutenu la République en Marche ?", questionne le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ce dernier poursuit, à propos de ses détracteurs : "Ils remettent en cause la ligne rouge héritée par la fondation du RPR, de l'UMP, et des Républicains. Pas de compromission à l'extrême droite et le Front national. Ma famille politique aura réglé ce débat qui la ronge plutôt que de m'envoyer des fatwas par communiqués de presse", a martelé Renaud Muselier.

Les chefs de file pour les régionales ont jusqu'à lundi midi pour déposer leurs listes en vue du scrutin des 20 et 27 juin.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Faits divers - A Rive-de-Gier dans la Loire, le pronostic vital du policier blessé cette nuit est toujours engagé. Le fonctionnaire a été visé à la tête par un projectile. Tout a débuté dans une intervention plutôt banale, car les policiers intervenaient pour tapage nocturne.

Faits divers - Cela fait maintenant trois jours que l'homme qui a tiré sur son patron et un de ses collègues reste introuvable. Malgré l'important dispositif de recherche déployé, toujours aucune trace. Le message enregistré par le père du suspect l'implorant à se rendre n'a eu aucun effet non plus. Dès le départ, l'homme de 29 ans, armé, a été déclaré comme dangereux.
Société - À Paris, à moins que le tribunal administratif ne rende une autre décision au dernier moment, la manifestation de soutien au peuple palestinien est interdite demain. La maire de la capitale soutient d'ailleurs cette "sage décision". Ailleurs, les préfets tentent d'anticiper, mais anticiper ne veut pas dire interdire. C'est le cas à Marseille où un rassemblement statique est prévu demain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte