2 min de lecture Faits divers

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre

La gendarmerie de l'Hérault a publié ce mercredi 12 mai un appel à témoins pour retrouver l'homme suspecté d'un double meurtre dans les Cévennes. Le père du fugitif l'appelle à se rendre.

Une patrouille de gendarmerie près du village de Plantiers, où Valentin Marcone a commis un double homicide, mardi 11 mai
Une patrouille de gendarmerie près du village de Plantiers, où Valentin Marcone a commis un double homicide, mardi 11 mai Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

La traque continue. Depuis 48 heures, 280 gendarmes, 8 hélicoptères et le GIGN tentent de retrouver un homme âgé de 29 ans, qui a pris la fuite tôt dans la matinée du mardi 11 mai après avoir abattu le patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaillait, aux Plantiers, dans le Gard. 

Ce jeudi 13 mai, son père l'appelle à se rendre. "J'ai la garantie qu'il n'y aura pas feu si tu te rends maintenant, mon fils fais-moi confiance", clame Frédéric Marcone dans un message audio transmis via la gendarmerie. "Valentin, c'est papa, je t'aime, on t'aime, (...) nous sommes tous avec toi, bisous, papa."


"Iroise est magnifique, elle a dormi dans mes bras pendant deux heures, elle a besoin de toi, de son papa, Blandine a besoin de toi, elle est forte, elle a besoin de toi", dit le père dans ce vibrant message, en référence à la fille et à l'épouse du fugitif. "Nous avons tous besoin de toi", ajoute le père, avant de conclure d'un "Je t'aime, nous sommes tous avec toi, bisous, papa", la voix tremblante.

Un appel à témoins lancé

La gendarmerie de l'Hérault a lancé un appel à témoins pour obtenir toute information concernant le fugitif. "Valentin Marcone, 29 ans, est susceptible d'être porteur d'une arme de poing et d'une carabine de précision", écrit la gendarmerie du département qui précise que "vous ne devez en aucun cas intervenir vous-mêmes". 

À lire aussi
justice
Affaire Isabelle Mesnage : Jacques Rançon condamné à 30 ans de prison

Le fugitif en question mesure 1,70m, de type européen et de corpulence moyenne. Il a les cheveux courts châtains et portait une veste de camouflage à capuche au moment de sa disparition. Les forces de l'ordre quadrillent depuis 2 jours, une zone de 15km2 dans laquelle se trouverait le fugitif. Une zone montagneuse et rocailleuse, "difficile d'accès", nous disait ce mercredi matin, le maire de la commune des Plantiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtres Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants