La guerre entre Les Républicains et La république en marche se poursuit ce lundi 3 mai, après le retrait de la liste LaREM pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, au profit du candidat LR Renaud Muselier, qui appelait à un rassemblement de la majorité autour de sa candidature.
"Le parti qui est le nôtre défend des valeurs qui n'ont rien à voir avec le macronisme", soulève Gilles Platret, vice-président des Républicains, invité sur RTL. "C'est tout simplement l'électeur qui est trompé, les électeurs des Républicains ne sont pas les électeurs d'En marche. (…) Ces tripatouillages entre chapeaux à plumes se font sur le dos du peuple", ajoute-t-il. "La condamnation est unanime chez nous".
En réponse à cette alliance, le parti de droite a assuré que Renaud Muselier ne pourra pas bénéficier de l'investiture LR en PACA, il ne reste plus que 15 jours à LR pour présenter une nouvelle liste. "Il nous reste très peu de temps avant le dépôt des listes", souligne Gilles Platret, "vous ne faites pas une liste comme ça en 15 jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte