Les Républicains apporteront finalement leur soutien au président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais sans accord avec LaREM. C'est ce qu'a confirmé le président des Républicains, Christian Jacob, au micro de RTL ce mercredi 5 mai.
Après deux jours de discussions, "nous nous en sommes sortis très clairement avec un accord de la commission d'investiture à la quasi-unanimité : il n'y aura aucun accord avec La République en Marche, il n'y aura la présence d'aucun ministre ou parlementaire (sur la liste de Renaud Muselier, ndlr). (...) Le sujet est clos".
Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, le
Premier ministre, Jean Castex, annonçait le retrait de la liste de LaREM dans la région au profit de celle menée par Renaud Muselier, qui, assurait-il,
accueillerait dans l'autre sens des membres de la majorité sur sa liste. En réaction, Les Républicains avaient temporairement retiré leur soutien au président sortant.
"Tout est parti d'une déclaration du Premier ministre", regrette à présent Christian Jacob, tout en assurant que Jean Castex a reçu "une gifle qui a dû avoir des résonances jusque l'Élysée" au terme de cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte