1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en PACA : "Il n’y aura aucune alliance" entre LR et LaREM assure Jacob sur RTL
1 min de lecture

Régionales en PACA : "Il n’y aura aucune alliance" entre LR et LaREM assure Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Après trois jours de cacophonie chez Les Républicains, le président du parti Christian Jacob a assuré qu'il n'y aurait "aucune alliance quelle qu'elle soit" entre LR et LaREM lors du premier tour des élections régionales en PACA.

Christian Jacob invité de RTL le 5 mai 2021
Christian Jacob invité de RTL le 5 mai 2021
Crédit : RTL
Christian Jacob était l'invité de RTL du 5 mai 2021
11:36
Christian Jacob est l'invité d'Alba Ventura
11:36
Alba Ventura & Eléanor Douet

Les Républicains apporteront finalement leur soutien au président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais sans accord avec LaREM. C'est ce qu'a confirmé le président des Républicains, Christian Jacob, au micro de RTL ce mercredi 5 mai.

Après deux jours de discussions, "nous nous en sommes sortis très clairement avec un accord de la commission d'investiture à la quasi-unanimité : il n'y aura aucun accord avec La République en Marche, il n'y aura la présence d'aucun ministre ou parlementaire (sur la liste de Renaud Muselier, ndlr). (...) Le sujet est clos".


Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, le Premier ministre, Jean Castex, annonçait le retrait de la liste de LaREM dans la région au profit de celle menée par Renaud Muselier, qui, assurait-il, accueillerait dans l'autre sens des membres de la majorité sur sa liste. En réaction, Les Républicains avaient temporairement retiré leur soutien au président sortant.

"Tout est parti d'une déclaration du Premier ministre", regrette à présent Christian Jacob, tout en assurant que Jean Castex a reçu "une gifle qui a dû avoir des résonances jusque l'Élysée" au terme de cette affaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/