1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Régionales en PACA : l'alliance Muselier/LR va-t-elle favoriser le RN ?
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Régionales en PACA : l'alliance Muselier/LR va-t-elle favoriser le RN ?

TÉMOIGNAGE - Le maire LR de Toulouse craint que la sanction prise par le bureau des Républicains contre le président sortant de la région PACA déboussole les électeurs de droite.

Renaud Muselier, président sortant LR de la région PACA et Jean Castex le 5 janvier 2021.
Renaud Muselier, président sortant LR de la région PACA et Jean Castex le 5 janvier 2021.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP / POOL
Le Journal de RTL 7h30 du 03 mai 2021
06:01
Les infos de 7h30 - Régionales en PACA : l'alliance Muselier/LR va-t-elle favoriser le RN ?
06:02
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

Au chapitre politique, La République en Marche sème la zizanie à droite en soutenant Renaud Muselier en région PACA. C'est Jean Castex lui-même qui l'a annoncé dans le Journal du Dimanche. 

Les deux listes LR et LaREM vont fusionner. Riposte immédiate : LR a retiré son investiture au président sortant de la région. Une réaction épidermique qui pourrait s'avérer contre-productive

C'est en tout cas la crainte de Jean-Luc Moudenc, Maire LR de Toulouse élu l'an dernier avec la double investiture : "Ce que je crains, c'est que le fait de retirer l'investiture de LR à Renaud Muselier envoie un signal à une partie des électeurs LR qui vont se mettre à douter et se dire qu'il ne faut pas voter pour Renaud Muselier. C'est quelque chose qui ne peut que favoriser le Rassemblement national. Ce que je crains, c'est qu'on ait un résultat inverse à ce qu'on recherche".

À écouter également dans ce journal

Nordahl Lelandais - L'ancien maître-chien est jugé à partir de lundi à la cour d'assise de Chambéry (Savoie) pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer en 2017. Il a déjà avoué avoir pris le jeune homme en autostop et s'être battu avec lui.

À lire aussi

Coronavirus - Les restrictions de déplacement sont supprimées à partir de ce lundi et les Français vont pouvoir bénéficier des prochains ponts de mai pour partir en week-end. La SNCF promet 5 millions de billets à moins de 39 euros pour cet été sur les TGV et les intercités. 

Déconfinement - Les collégiens et lycéens retournent à l'école ce lundi avec une jauge à 50% pour les élèves des 15 départements les plus touchés par le coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/