1 min de lecture PACA

Pour Jacob, Mariani a "autant de convictions qu'un chien devant un sac de croquettes"

INVITÉ RTL - Le président des Républicains n'a pas épargné l'ancien membre de son propre parti, devenu depuis tête de liste du Rassemblement National dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christian Jacob était l'invité de RTL du 5 mai 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Victor Goury-Laffont

Christian Jacob et Thierry Mariani ne se sont vraisemblablement pas quittés bons amis. Au micro de RTL, le premier, président des Républicains, a estimé que le second, candidat du Rassemblement National dans la région Sud, avait "autant de convictions qu'un chien devant un sac de croquettes".

Reconnaissant qu'il y avait "un risque" de voir le RN passer dans cette région, Christian Jacob s'en est pris à Thierry Mariani, anciennement député LR. "Il a fait le tour de l'échiquier" politique, a-t-il asséné à l'égard de son ancien allié.

Le président de LR n'a pas non plus hésité à rappeler les échecs électoraux du candidat du Rassemblement National qui, député des Français de l'étranger entre 2012 et 2017, avait terminé quatrième lors de sa campagne de réélection. "Quand vous êtes député sortant, finir quatrième, ça veut dire l'immensité de votre investissement et de votre travail", a ironisé Christian Jacob.

La campagne des Républicains dans la région Sud a été perturbée par l'annonce d'une alliance entre LR et LaREM faite par Jean Castex. Aucun accord n'a finalement été passé, a confirmé Christian Jacob ce mercredi 4 mai sur RTL.

Lire la suite
PACA Christian Jacob Thierry Mariani
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants