1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Régionales en PACA : "Je suis un homme libre", assure Renaud Muselier
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Régionales en PACA : "Je suis un homme libre", assure Renaud Muselier

Les Républicains se sont réunis ce mardi 4 mai matin pour trancher le cas Renaud Muselier qui a pactisé avec LaREM dans la région PACA pour les prochaines élections régionales.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier s’adresse à la presse après avoir participé à une réunion avec les membres du comité stratégique des Républicains à leur siège à Paris, le 4 mai 2021.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier s’adresse à la presse après avoir participé à une réunion avec les membres du comité stratégique des Républicains à leur siège à Paris, le 4 mai 2021.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
RTL Midi du 04 mai 2021
25:09
RTL Midi du 04 mai 2021
25:09
Marie Moley

Les Républicains sont au bord de la crise de nerfs. Le comité stratégique des Républicains s'est réuni ce mardi 4 mai matin pour trancher le cas Muselier qui a pactisé avec la majorité dans la région Paca pour les élections régionales. C'était une discussion aussi longue que musclée, et à l'arrivée, pas de fumée blanche.

Pour l'instant rien n'a été décidé. Ce matin était l'occasion de grands règlements de comptes entre amis. Renaud Muselier a été mis sous pression pour désavouer Jean Castex. Même si à la sortie Christian Jacob, le patron des Républicains, a tenté de faire bonne figure, à l'entendre "tout va bien".

Renaud Muselier a demandé un sursis. Pour clarifier la situation, va-t-il écarter les députés En marche de sa liste ? Il a juré qu'il prendra sa décision sans aucune pression du camp macroniste. "C'est moi qui décide, ce n'est pas le Premier ministre qui décide pour moi, ce n'est pas le président de la République qui décide pour moi (...) je suis un homme libre", a-t-il déclaré. Un prochain rendez-vous est fixé ce mercredi soir au siège des Républicains, mais le flou reste actuellement total.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus : Olivier Véran espère la fin du masque en extérieur à partir de cet été.

À lire aussi

Procès Nordhal Lelandais : Le portrait du meurtrier d'Arthur Noyer a été dressé par ses ex petites amies devant les assises de Savoie. 

Football : Le PSG n'a que 7% des chances de se qualifier pour la finale de Ligue des Champions en Angleterre face à Manchester City ce soir, à en croire les précédents résultats similaires dans l'histoire des Coupes d'Europe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/