1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Sexualité : quels sont les aliments aphrodisiaques pour booster sa libido ?
2 min de lecture

Sexualité : quels sont les aliments aphrodisiaques pour booster sa libido ?

Avec l'arrivée de l'hiver et les baisses de moral qui vont avec, comment pimenter sa libido depuis sa cuisine ? Le chef Grégory Cohen dévoile la liste de vos prochaines courses.

Meg Ryan et Billy Crystal dans "Quand Harry rencontre Sally"
Meg Ryan et Billy Crystal dans "Quand Harry rencontre Sally"
Crédit : 1989 - Twentieth Century Fox
Les aliments aphrodisiaques qui réveillent la libido !
31:09
Capucine Trollion
Capucine Trollion

L'automne est un peu la saison du "down" : on n'a pas une pêche d'enfer et parfois la libido se prend un petit coup sur la cafetière. Flavie Flament et le chef Grégory Cohen parlent des ingrédients aphrodisiaques et comment les consommer dans Nous Voilà Bien ! 

Mais, existe-il vraiment des aliments qui peuvent stimuler le corps d'un point de vue sexuel ? "Alors, oui parce que nous sommes des machines organiques et notre carburant, évidemment, c'est notre alimentation. Ce n'est donc pas irréaliste d'intégrer que certains aliments jouent au niveau hormonal et nous boosteraient", démarre Grégory Cohen, chef invité au restaurant Voyage de la Samaritaine.

"Les huîtres sont bourrées de zinc, qui a la propriété de booster la production de testostérones chez l'homme et de cyprine chez la femme". La maca, "sorte de viagra green" est "un super aliment", détaille le chef. C'est une plante énergisante pour le corps et la sexualité des hommes et des femmes. Elle améliorerait aussi la fertilité car elle est "très très forte en protéines, acides aminés, oligoéléments et c'est un produit naturel exceptionnel".  

Consommer du chocolat, du piment rouge et du céleri

Plus connu : le chocolat qui stimule "les endorphines; les petites hormones du plaisir", les asperges qui favorisent "la production de testostérones, clef dans la sexualité des hommes et des femmes", précise Grégory Cohen et le gingembre. "Pour un premier rendez-vous je ferais un poisson cru avec du gingembre frais par-dessus", note le chef. 

À écouter aussi

Le céleri est aussi recommandé. C'est d'ailleurs ce qu'utilisait la marquise de Pompadour, la favorite de Louis XV, pour continuer à stimuler son envie. "Il fonctionne surtout chez l'homme en boostant sa testostérone", et vous pouvez le consommer en purée de céleri rave avec un peu de vanille dedans, recommande le chef. Quant à la truffe et le caviar, "je pense qu'en réalité ce sont des objets de désirs, comme ils sont chers. Cette envie et ce désir participent au prélude de l'acte sexuel", selon Grégory Cohen. 

Côté épices, vous pouvez consommer de l'anis, de la cannelle et du safran. "En réalité, pour mettre un peu de piment dans sa sexualité, il faut prendre du piment rouge, pour l'homme en particulier", décrit encore Grégory Cohen. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/