1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : la recette facile et onctueuse du velouté de châtaignes
1 min de lecture

Cuisine : la recette facile et onctueuse du velouté de châtaignes

Sonia Ezgulian livre sa recette facile et onctueuse d'un velouté aux châtaignes, à déguster pendant les froides soirées de la saison.

En automne, dégustez des châtaignes
En automne, dégustez des châtaignes
Crédit : Jametlene Reskp / Unsplash
Comment bien cuisiner la châtaigne en automne ?
10:36
micros
La rédaction numérique de RTL

Réchauffez-vous le corps avec cette recette de la cuisinière et auteure Sonia Ezgulian. Il vous faudra 1kg de châtaignes, 50g de beurre, 1 poireau, 1 carotte, 1 branche de céleri et 1 gousse d'ail.

Épluchez soigneusement les châtaignes après les avoir incisées et les avoir plongées cinq minutes dans de l’eau bouillante, sans oublier de retirer la fine peau qui enveloppe les fruits. Dans une cocotte, avec une noisette de beurre, faites suer le poireau émincé, la carotte et le céleri coupés en cubes ainsi que l’ail haché.

Ajoutez les châtaignes puis recouvrez avec deux litres d’eau, assaisonnez puis laissez mijoter à petit feu pendant 1h30. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des châtaignes au naturel en bocal ou des châtaignes surgelées. Passez ensuite la soupe au moulin à légumes ou mixez-la. Servez-la avec une poêlée de champignons des bois et du persil ciselé. 

Pour une autre recette, vous pouvez faire des gnocchis à la châtaigne en remplaçant la moitié des pommes de terre par des châtaignes. Et si vous êtes plutôt sucré, incorporez du cacao amer dans la préparation des meringues et confectionnez de fines "feuilles" de meringue pour réaliser un millefeuille avec de la crème de marrons.  

Découvrez les recettes de Sonia Ezgulian à la châtaigne
Découvrez les recettes de Sonia Ezgulian à la châtaigne
Crédit : Cuisine AZ / Sonia Ezgulian
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/