- 04m11s
1 min de lecture
Des pâtes (illustration)
Crédit : Heather Gill/Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour Cyril Lignac, pas de doute : le sel se met avant la cuisson. "Moi je mets toujours un grand volume d’eau bouillante salée, on cuit les pâtes", a-t-il expliqué au micro de RTL. L’assaisonnement précoce permet aux pâtes de prendre du goût dès les premières minutes de cuisson.
Sur RTL, le chef en profite pour tordre le cou à une autre habitude répandue. "Je vous en supplie, je vois souvent les gens mettre de l’huile d’olive dans l’eau mais ça ne sert à rien", a-t-il insisté. L’huile flotte à la surface et n’empêche pas les pâtes de coller.
Pour éviter que les pâtes ne se collent entre elles, Cyril Lignac recommande simplement de bien les remuer au début : "Au début elles collent, c’est l’amidon." Une fois cette étape passée, plus besoin d’y toucher : "Après on les laisse tranquilles."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte