1 min de lecture Société

Coronavirus en France : où le masque sera-t-il obligatoire la semaine prochaine ?

ÉCLAIRAGE - Jean Castex a annoncé ce jeudi 16 juillet que le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos "dès la semaine prochaine."

Des habitants de Bordeaux attendent le tramway
Des habitants de Bordeaux attendent le tramway Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le président de la République a exprimé le 14 juillet son souhait de rendre "obligatoire dans tous les lieux publics clos" à partir du 1er août, mais la mesure entrera finalement en vigueur plus rapidement. Jean Castex a annoncé ce 16 juillet que la mesure entrerait en vigueur "dès la semaine prochaine." 

Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics ou chez les coiffeurs. Avec cette nouvelle mesure, le masque restera facultatif dans les lieux privés (chez soi ou chez des proches) et dans la rue. Dans tous les autres lieux, les bouches devront être couvertes : commercesrestaurantsmusées, administrations, cinémashôpitaux, lieux de culte, etc. 

En Mayenne, où l'épidémie progresse, le port du masque est obligatoire dès maintenant dans six communes. Le 14 juillet, Emmanuel Macron s'était inquiété de "signes que ça repart quand même un peu". "Nous devons prévenir et nous préparer", avait-il expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants